Un lecteur (merci D. P. !) a eu l’amabilité de me signaler un article paru sur le site Orthodoxie annonçant la perturbation de la divine liturgie par un groupe d’anarchistes, hier, dans une église de Thessalonique. Un grave incident tout à fait exceptionnel en Grèce.
Un groupe d’environ 25 personnes ont fait irruption le dimanche 31 juillet dans l’église Saint-Grégoire-Palamas à Thessalonique pendant la divine liturgie, jetant des tracts. Il s’avère qu’il s’agit d’un groupe d’anarchistes qui protestaient contre l’expulsion de réfugiés et de migrants qui occupaient illégalement des bâtiments de la ville. Les perturbateurs ont jeté des tracts réclamant « la solidarité envers les réfugiés » et se sont heurtés aux fidèles se trouvant dans l’église. Après qu’ils aient été écartés par la police anti-émeute, laquelle a procédé à vingt arrestations, la liturgie a continué normalement. Le métropolite de Thessalonique Anthime a déclaré que « de telles choses ne se sont jamais produites en Grèce ».
Source : Orthodoxie, 1er août
D’ou la création d’Aube Dorée.
La prochaine rencontre avec des anarchistes promet d’être sportive pour les anarchistes, eux ne pratiquent pas la version bêlante du pardon des offenses.
Chez nous aussi il se passent des tas de choses qui ne s’étaient jamais produites avant … enfin en Grèce, ils n’ont pas encore égorgé le Métropolite, un petit sursis.
Ils sont plus énergiques que nous, les orthodoxes.
Comme nous somme mous, comparés à eux !
Comme notre spontanéité est émoussée par le totalitarisme rose qui nous englue et nous étouffe !
“Ils sont plus énergiques que nous” … ils ne vivent pas depuis des années la période pédés dans leur pays comme nous l’avons dans le notre : “Le totalitarisme rose qui englue et nous étouffe” uniquement occupés à çà, pendant que les musulmans assassinent les Français et les Catholiques, on pourrait laisser ces messieurs et les mous s’étouffer entre eux … en voyages de noces.
La France a besoin d’air pur … où sont les hommes …
Bonne analyse, hélas ! en ce qui concerne la France. Les Orthodoxes eux ont la chance d’avoir Vladimir Poutine.
…. où sont les hommes …d’après les dernières nouvelles chez nous, ils sont en Corse.
“LA DIVINE LITURGIE” ! …comme c’est beau cette expression pour honorer le Bon Dieu par les Orthodoxes! … Nous nous avions aussi une Divine Liturgie avec Le Saint Sacrifice de La Messe, ad orientem avec le Christ et le Tabernacle au choeur de son Eglise … mais depuis le concile vatican2 la messepaul6 avec son bastringue d’accompagnement et toutes les fantaisies les plus stupides ou blasphématoires et même sacrilèges a remplacé “La Divine Liturgie”.
J’espère que les Orthodoxes ne seront pas obligés de fermer leurs Eglises à cause de tous ces vandales, car c’est le but de tous ces mauvaises gens, comme chez nous en France.