Communiqué (30 avril).
La Coordination des chrétiens d’Orient en danger (CHREDO) se félicite de la création d’un Groupe d’étude sur les Chrétiens d’Orient au parlement européen, porté, à son initiative, par l’ancienne ministre française, l’eurodéputée, Michèle Alliot-Marie. La première réunion du groupe d’étude sur les chrétiens d’Orient du Parlement européen à laquelle assistera le président de la CHREDO, Patrick Karam, se tiendra ce jeudi 29 [sic pour 30] avril 2015 de 10 h à 11 h 30, en salle N3.3. Deux points sont à l’ordre du jour :
« – l’état des lieux de la situation des chrétiens au Moyen Orient et plus largement dans les pays MENA ;
– l’action que pourrait entreprendre l’UE en faveur de la protection des chrétiens d’Orient et plus largement des minorités religieuses. »
Après avoir obtenu la création d’un groupe d’études sur les chrétiens d’Orient à l’Assemblée Nationale, co-présidé par Valérie Pécresse et Véronique Besse, formalisé le 17 septembre 2014 puis la création d’un groupe de liaison sur les chrétiens d’Orient au Sénat le 15 avril dernier, directement rattaché au président du Sénat, la CHREDO voit se concrétiser sa revendication sept mois après son audition au Parlement européen le 18 septembre 2014 tenue à l’initiative de l’eurodéputée Mme Alliot-Marie et de l’ancien premier ministre de Slovénie, Alojz Peterle (…) La CHREDO exprime sa reconnaissance à Mme Alliot-Marie, qui dote ainsi le Parlement européen d’une instance d’information, de concertation et de lobbying sur les chrétiens d’Orient, instance qui a montré toute son utilité à l’Assemblée nationale en permettant aux députés de peser plus efficacement sur la diplomatie française. Le président de la CHREDO, Patrick Karam, ancien délégué interministériel, considère que « Cette création constitue une nouvelle étape dans la prise de conscience sur la situation critique des chrétiens dans cette partie du monde. Le Parlement européen avec cet outil opérationnel va pouvoir se montrer plus réactif et se donner les clefs pour mieux appréhender la complexité de la situation sur le terrain et les solutions à préconiser. L’audition des experts, des religieux et des ONG qui travaillent sur la question, permettront de donner aux eurodéputés une connaissance précise de la situation et servira de caisse de résonance à l’urgence politique, militaire, humaine et humanitaire dans cette région du monde. »
Miracle ? ou Réveille?
Mieu vaut tard que jamais,hélas????
Je suis contente qu’il y ait des femmes dans ce réveil.
qu’il y ait ou non des femmes, le plus important, c’est que l’on se réveille…. mais c’est bien tard… mais mieux vaut Léotard que jamais.
En tout cas, il faut se dépêcher avant qu’il ne soit trop tard.
Et il faudrait un groupe équivalent à l’ONU… car d’autres chrétiens à travers le monde, en dehors du Proche-Orient, sont persécutés.
Lire”Le grand réveil” sur internette,tout y est!
S’est bel et bien le “Conseil de l’Europe”de Robert Schmann qui hélas contesté était en possession de toutes les solutions en accord avec le Créateur. Et petit à petit les diablotins ont introduit la “Révolution Mondiale” contre DIEU et voilà!Le Saint Homme au Paradis doit bien verser des larmes au constat de la destruction du “Saint Royaume de DIEU”
Et il faudra des mois, si ce n’est pas pire, pour pondre un texte, et pire encore pour agir…