Une lectrice (merci M. C. !) me fait parvenir une information des prêtres du secteur pastoral de Gujan-Mestras-Le Teich, au sujet de la statue de la Vierge qui avait été volée le 13 août dernier. Elle vient d’être retrouvée. Mais en quel état…
En ce 17 janvier, jour anniversaire de l’apparition de Notre-Dame de Pontmain, appelée Notre-Dame de l’Espérance, c’est avec grande joie et émotion que je vous annonce que la statue de Notre-Dame du Bon-Accueil, bénie solennellement le 7 juillet dernier et dérobée un mois plus tard, le 13 août, a été retrouvée. Nous avons pu rencontrer cet après-midi la dame qui, après avoir récupéré le jour même (13 août) la statue cassée en une trentaine de morceaux (ce n’était donc pas qu’un simple vol !) et jetée dans le ruisseau longeant l’avenue Sainte-Marie (curieuse coïncidence), a pris patiemment le temps de récupérer dans l’eau chacun des morceaux puis, avec beaucoup d’amour, les recoller afin que la statue retrouve quasiment son aspect originel. Quelle émotion pour elle et pour nous d’avoir vécu ce moment ! Après que cette personne ait pris de temps de fournir son témoignage à la police, nous verrons avec elle le moment opportun où nous pourrons venir chercher celle qui nous a tellement manquée ! Commenceront alors les réparations nécessaires afin que la statue puisse reprendre sa place parmi nous… Prions enfin pour la personne qui a délibérément pulvérisé notre statue et pour celle qui l’a rétabli dans sa beauté maternelle première.
Source : bordeaux.catholique.fr
Je trouve aberrant le fait que des actes de malveillances soient fait et impunis
sans être provocateur s’il avait s’agit d’une autre religion dont l’édifice aurait était souillé !y aurait il autant d’indifférence ???
Que d’agissements impunis de par le monde …Il n’y a plus de respect pour rien , ni pour la Vie , ni pour la Mort . Nous devons penser à nos générations futures , quel monde nous préparons pour eux . HELAS NOTRE MONDE VA A GRANDS PAS A LA DERIVE ; ressaisissons nous avant qu’il ne soit trop tard , mais pas par la haine et la violence.
Suis-je le seul à me demander qui paye tous ces abrutis finis pour qu’ils viennent profaner nos églises et nos symboles ?
Bon après je ne suis sûr de rien mais l’histoire nous a démontré plusieurs fois que :
crise => pauvreté => manipulation => trahison => lâcheté (Judas en est la preuve…)
La statue a peut-être été victime d’un heureux accident.
Si j’avais volé une si jolie statue toute neuve, ce n’aurait pas été pour la jeter dans un ruisseau. Et si j’avais voulu la détruire je m’y serais prise autrement.
Est-il bien prudent de replacer la statue de la Vierge, admirablement reconstituée après un laborieux recollage des 30 morceaux, à la même place ?
Il arrive souvent des actes de vandalismes qui demeurent sans suite .Une statue de la Vierge de l’Espérance qui était dans la cour de notre couvent à été volée pendant la messe ,malgré la plainte portée à la gendarmerie ,pas de suite .La collégiale Notre Dame de Tonnerre a été vandalisée :pas de suite et silence partout .Il y a collusion entre l’Etat , la gauche , les sans dieux et les francs maçons pour nous faire disparaitre petit à petit .