Un lecteur (merci G. B. !) vient de me signaler un nouvel acte de vandalisme commis contre l’oratoire Notre-Dame-du-Rocher à Saint-Hippolyte (Haut-Rhin). C’est le quatrième acte de vandalisme contre cet oratoire. Les premiers avaient entraîné le remplacement de la statue de la Vierge au printemps dernier. À la mi-septembre les bras de la statue furent brisés et recollés tant bien que mal par de pieuses mains, puis, le 28 octobre dernier, le vandale s’est est pris visiblement au socle…
Source : L’Alsace, 6 novembre
Qu’a t- elle fait de mal cette pauvre statue?
Mauvaise conscience de certains???Ou folies des autres???
*Ils * s’attaquent à la statue , parce qu’ils ne peuvent atteindre Celle qu’elle représente ….
Comme ils sont mus par Satan , qui a une haine violente envers la Vierge Marie …
Une caméra bien cachée serait peut être une solution , ou une grille , ou un système de détection comme celui que l’on met au cou des chiens fugueurs ?
il suffit de faire un moule de la statue et de couler du plâtre après chaque vandalisme, le coupable voyant la statue réapparaître intacte croira à un miracle et cessera ses destructions
Tout cela s’es bien beau,l’ennui s’est que la folie prend racine aussi en Alsace et la peste rouge et ses conséquences débile continue son travail de sabotage spirituelle qui contraste douloureusement avec la sagesse Alsacienne.