Il s’agit d’un oratoire situé sur une fontaine, à 1 700 m d’altitude proche du lac de Ninu (ou Nino). La statue de la Vierge à l’Enfant a été vandalisée : la Vierge et l’Enfant Jésus ont été décapités et leurs mains brisées… Merci à Marie-Thérèse pour ce signalement !
Ces images ont été fixées jeudi [21 juillet] en début de matinée par l’adjoint au patrimoine du parc naturel régionale de Corse. La statue de la Vierge Marie de la fontaine du lac de Ninu a été dégradée. Jeudi, la Vierge et Jésus, têtes et bras coupés, offraient un triste spectacle aux premiers randonneurs de la journée dont faisait partie l’auteur des photos. Dans les commentaires qui accompagnent sa double image diffusée sur Facebook, Florian Mannoni signale encore que les offrandes des randonneurs faites à la Vierge ont fait, par ailleurs, l’objet d’un vol… Par les temps qui courent, on ne veut jeter l’opprobre sur personne. Mais quel qu’en soit l’auteur, celui qui a commis un tel acte n’a guère à en tirer gloire. Vous avez dit lamentable ?
Le découvreur de cet acte de vandalisme, Florent Mannoni, est moins conformiste que Corse Net Infos, car il commente ainsi sur sa page Facebook ce vandalisme :
« La vierge Marie et Jésus, têtes et bras coupés à 1700 m d’altitude ! Les offrandes des randonneurs faites à la Vierge ont dû être prises pour un vol à en croire la dégradation ?! Et oui… la loi de la sharia inscrite dans le coran sourate 5 verset 38 s’applique : “Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part d’Allah. Et Allah est Puissant, Sage.” Concernant la décapitation (sourate 47 verset 4) : “Lorsque vous rencontrerez au combat (jihad) ceux qui ont mécrus (mécréant), frappez en les cous (décapitation)”. Lorsque le temps de se réveiller est arrivé et de prendre conscience que les mots et les discours ne feront rien ! Fontaine du lac de Ninu – Juillet 2016. À partager. »
Sources : Corse Net Infos, 21 juillet : page Facebook de Florent Mannoni
Saluons la perspicacité de ce randonneur,Florent Mannoni,qui a recherché les sourates traitant des châtiments prévus en cas de vol et de “mécréance”dans cet insipide et dangereux recueil d’âneries qu’est le coran…saluons aussi son courage pour s’être attelé à la lecture du sus-dit!
(suite du post précédent) …contrairement à nos donneurs de leçons patentés en padamalgam et en fopastigmatiser qui,eux,n’ont jamais pris la peine d’en lire seulement la 1ère page!
Non seulement s’est une stupide annerie, mais une insulte inadmisible, de la folie humaine,mahométanne en apparence!
Le plus triste, c’est que la statue ne sera sans doute pas restaurée à l’identique. Encore une oeuvre d’art de perdue à cause de la rage destructrice des Bestiaux.
Au nom de leur chef, il peuvent gueuler “BESTIALLAH!”
L’endroit est sublime et sa beauté et sa pureté sont celles de la Création que le diable et ses servants humains ne pourront jamais détruire, avec ou sans le coran.
Corse Matin de ce jour pas d’article relatant cette profanation.Quant aux leaders de l’Assemblée de Corse, Présidence et Exécutif, j’attends leurs réactions.
* Le préfet du Rhône Michel Delpuech a assimilé vendredi les tags anti-musulmans découverts cette semaine dans l’agglomération lyonnaise aux «méthodes qui conduisirent les nazis à la Nuit de Cristal».
M. Delpuech, lors d’un discours prononcé à la Grande mosquée de Lyon.
* Les deux poids , deux mesures de ce gouvernement finiront par énervés quelques Français….