Monserato est une localité de la commune de Bastia. On y trouve la chapelle Notre-Dame (XVIe siècle) avec sa célèbre Scala Santa. Ce lieu de culte et de dévotion a été vandalisé dimanche 10 avril.
La chapelle de Scala Santa est depuis plusieurs siècles un lieu de pèlerinage pour de nombreux Bastiais. Aujourd’hui, les fidèles sont moins nombreux à se presser dans ce lieu de culte […] Une chapelle ouverte tout de même tous les jours par Pascal Costa [sacristain] qui s’est proposé auprès du chanoine Francis Ghisoni, curé de Sainte Marie, de s’occuper des lieux. Et dimanche vers 19 h 30 lorsqu’il est rentré dans l’édifice religieux son sang n’a fait qu’un tour. Il raconte encore ému hier matin : « Le tronc qui recueille les dons des fidèles avait été arraché du mur. Les bougies étaient renversées et plusieurs d’entre elles étaient sur le point de s’embraser et faire brûler l’église. Les bancs avaient été retournés. Dans la petite sacristie, les porte reliques étaient tous renversés. Heureusement rien n’a été volé. J’ai fait le tour de toute la chapelle. »
Source : Corse Matin, 15 avril (merci A. R. pour ce signalement)
Mon Ile ! comment est-ce possible ? En Corse ? ce genre de choses peuvent arriver ? Satan est à la manoeuvre et il ne manque pas de bras !
… notre île … chantons le magnifique Hymne Catholique Corse à la Vierge Marie, pour mater ces suppots de satan, rassemblez nous pour leur écraser la tête et qu’ils déguerpissent …
Est-ce normal que le gouvernement laisse faire de telles choses ?
Il ne faudra pas s’étonner de la réaction des Corse
Chè vergogna!!!