Comme je l’avais indiqué dans un post du 6 janvier dernier, la porte de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul de la commune de Lavernose-Lacasse, avait été recouverte dans la nuit du 31 décembre dernier de tags obscènes et de symboles anarchistes et antichrétiens (« Fuck les sectes », croix peinte à l’envers…). J’avais, le même jour, adressé le courriel suivant à la mairie de cette commune de Haute-Garonne
Pourriez-vous me confirmer
1. que la porte de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul a bien été recouverte de graffitis « obscènes et satanistes » dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier (…) ;
2. des photos de ces graffitis ont-elles été prises avant que les employés municipaux les effacent, et sont-elles disponibles ;
3. si la municipalité a déposé plaine (ce qui semble le cas puisque l’information consultée signale que « les gendarmes ont recueilli des témoignages » sur ces graffitis et sur d’autres actes de vandalisme commis la même nuit.
Je viens de recevoir la réponse de la mairie. Je vous la livre telle quelle…
« Bonjour, je viens vers vous afin de répondre aux questions posées dans votre précèdent mail, je vous confirme effectivement les grafitis sur la porte de l’Eglise Saint Pierre et Saint Paul. Ces actes de malveillances ont été fait par des adolescents qui visiblement s’ennuyaient dans la nuit du 31/12/2013. Aucune plainte n’a été déposé auprès des forces de l’ordre, a ce jour les inscriptions ont été nettoyés et aucune photo n’est disponible. »
C’est, en matière de réponse, du grand n’importe quoi et un encouragement objectif pour « des adolescents (…) qui s’ennuyaient » à tromper leur futurs ennuis en récidivant…
pourquoi vouloir des photos?
Nous pouvons nous poser la question pourquoi le curé de la paroisse n’a , semble t il pas réagi, à cette agression ? en portant plainte au commissariat afin de provoquer l’action publique ? Comme l’a fait le curé de l’église de la Madeleine de Paris.
Cependant il faut aussi attirer l’attention sur le fait , les représentants de la municipalité auraient pu eux aussi entamer une démarcher pénale de leur coté, puisque l’église du village constitue également un bien commun culturel aux habitants locaux !
La légèreté avec laquelle ce cas d’agression intolérable fut traité par la municipalité , met en lumière en fait leur indifférence profonde , et donc leur réelle christianophobie latente !
Avec de tels comportements dilettantes de la part de la mairie , nul doute que les voyous, ne sont aucunement dissuadés de recommencer leurs ignobles saloperies !
Il ne doit plus y avoir de curé de paroisse, comme dans beaucoup de communes malheureusement. Je suis moi même outrée de ce genre d’acte, étant de ce village j’avais été scandalisée par la vue de ces images. Mais il faut savoir qu’une plainte (contre X car aucune preuve contre tel ou tel ado) serait classée sans suite dans l’année par manque de preuve. La mairie n’a pas fait preuve de légèreté mais de bon sens. Elle a fait nettoyer très vite la porte et n’a pas ébruité l’affaire. Il n’y a pas eu à ma connaissance d’autres “dégradations” de ce genre par la suite.
Hélas je crois que toute la région toulousaine est pourrie et maçonnisée jusqu’à la moelle. Il suffit de voir comment a été traitée l’affaire Baudis et quelle justice a été rendue pour les centaines de personnes violées, assassinées, suppliciées, enlevées, etc.
C’est infiniment écœurant, c’est la République française.
non, la région toulousaine n’est pas “maçonnisée” en revanche elle est totalement islamisée et “socialisée”. Le Mairie de Lavernose est dirigée par les socialistes tout comme d’ailleurs, la plupart des communes,le département et la région . Par ailleurs, le grand Toulouse compte 9 mosquées fréquentées par 50 000 musulmans (chiffres officiels). Il suffit de faire les vide greniers, dans un rayon de 60 km de la ville rose pour avoir le sentiment d’être ailleurs qu’en France. Malgré la loi interdisant le voile intégral, il fleurit comme fleurs au printemps et je ne parle même pas des gens dits du voyage .
En ce qui concerne le curé de la paroisse, cela fait longtemps que nos communes n’ont plus de prêtre “résident”.
Pour les “jeunes qui s’ennuient” et taggent ou cassent, il y a eu la même chose dans ma commune et bien que nous en connaissions les auteurs, aucune sanction n’a été prise. PAS DE VAGUES est le mort d’ordre.
absolument exact!!!!!!
Les symboles maçonniques semblent forts évidents et difficilement attribuables à des ados
Soyons lucides
Quand un “homme politique” de gauche veut être rigoureux et ferme par rapport à ce genres de débordements, il ou elle sait se mettre à dos des futurs électeurs.
Il ne faut pas conclure pour autant que la gauche est l’amie des voyous mais elle les comprend très bien. Avec les lois TAUBIRA, cela a des conséquences facheuses sur l’activité des forces de police. Quand ils arrêtent des délinquants 65 % d’entre eux sont immédiatement relachés (voir le rapport du général SOUBELET n° 3 de la gendarmerie).
En conséquence si vous ne voulez plus voir cela votez à droite toute à toutes les élections.
Mais comme la droite est le bonnet blanc du blanc bonnet …. le laxisme existe depuis des décennies …..
Voila un maire qui gére bien sa commune et qui fait attention aux dépenses.
Est-ce que les administrés sont au courant que leur impôts servent à l’amusement se qulques ado mal élevés par des parents inapte et inconscients.
Ces voyous ont-ils seulement des parents ? Ont-ils seulement reçu une éducation, même primaire ? Ces comportements odieux sont souvent la conséquence de la dislocation du couple humain normal et de la famille.
Le laxisme des parents est evident mais ne pas confondre ceci avec le fait que ces adis sont peut etre issus d’une famille disloquée car les familles mono parentales savent eduquer leur gosse…..si elles veulent bien sûr et c’est là que le bat blesse…..
Tout cela me semble cohérant avec la remarque du ministre Vincent Peillon qui déclarait que l’église catholique était un obstacle à la politique giouvernementale.
Ai-je mal compris ?
Donc un obstacle doit être éliminé.
L’ Eglise ou DIEU ????? Les deux puisque l’Eglise Catholique et Apostolique vient de Dieu .
Nous sommes dans un état de droit (s) pour eux : ils ont tous les droits ; même et surtout de mentir, d’enfumer, de voler, d’écraser, de tuer, bref ; mais ne nous avisons pas de les copier, pour nous c’est la prison…..
Laissons faire jusqu’au jour où nous serons en état d’infériorité et nous nous ferons gouverner par la racaille.
Dormons mes frères ……….
Il faut ouvrir les yeux…la république ne fera rien pour la surveillance des églises et pour cause…il appartient dans la mesure du possible aux paroissiens,aux baptises, de prendre conscience du phénomène car il est grand temps.La politique du grand remplacement est en marche à une vitesse que certains semblent avoir du mal à accepter…et les collaborateurs sont légions. Surveillons nos églises !
Les jeunes agissent à la hauteur de ce qu’ils reçoivent …..sont ils les principaux responsables ?
peut être pas responsables mais coupables …. indignons nous des programmes de télévision, indignons nous de l enseignement, indignons nous de l’information donnée par les médias, indignons nous lorsque notre église est salie, N’ayez pas peur !
Les principaux responsables n’agissent jamais directement et jamais à visage découvert. Il est bien évident qu’on n’a aucun mal à trouver des jeunes (même français de souche ! car nous sommes aussi par notre inertie et notre complicité passive [ou active via le vote par exemple] depuis des décennies les responsables de ce qui nous arrive) pour faire de tels actes, contre un petit billet, ou un portable, ou une paire de Nike !
L’impunité est de toute façon garantie.
La ripou-blique ne bougera pas et les évêques modernistes de France non plus!!!!
A Lavernose-Lacasse les jeunes s’ennuient il y a pourtant normalement à la mairie un adjoint aux fêtes et animations il est en manque d’imagination pour animer,; sans doute des jeunes sans emploi dans la journée donc qui ne peuvent pas dormir le soir
C’est soit l’oeuvre de satanistes, d’alcoolisés, de christianophobes mais cela prouve bien la déliquescence ce notre pauvre pays !! pourquoi cette indifférence des pouvoirs publics ??? beaucoup de faits sont tus dans les médias et pour cause…
Quand je lis les réacions (que je peux comprendre) une chose est sûre …. ces dégradeurs ont réussi …. on parle d’eux. Oui ce sont des jeunes désoeuvrés (et loin du satanisme, les symboles reflètent seulement d’une envie de choquer et de faire parler). Ces gamins savent seulement que les symboles sont choquants mais ne connaissent pas les tenants et aboutissants réels de ce qu’ils signifient.
Après on le sait que le réveillon du Nouvel An est propice à ce genre d’actes … là c’est la porte d’une église, mais combien de voitures brûlées dans d’autres villes ?
Bref, je pense que seule une vidéosurveillance sur site pourra arriver à connaitre les auteurs de ce genre d’actes et les sanctionner comme il se doit