Mon attention avait été attirée le 25 août dernier par le signalement paru sur le Salon Beige d’un « vol » commis dans la maison des pèlerins du sanctuaire de la Bénite-Fontaine. Le Salmon Beige reprenait l’article paru le 18 précédent sur le site du quotidien Le Dauphiné, et que voici :
Dans la nuit du 16 au 17 août, la maison des pèlerins de la Bénite-Fontaine à La Roche-sur-Foron a été cambriolée. La porte du bâtiment situé au cœur du vallon a été forcée. Les lieux ont été fouillés mais ils ne contenaient pas grand-chose. Les bouteilles de vin de messe ont toutefois été volées et bues sur place. Les hosties ont également disparues. Le sanctuaire marial de la Bénite-Fontaine est un lieu de pèlerinage important en Haute-Savoie. Sa source miraculeuse est notamment recherchée par les couples qui n’arrivent pas à avoir d’enfants.
L’affaire m’avait semblé détestable mais assez anodine : des voleurs s’introduisent dans un local religieux et boivent le vin de messe qu’ils y trouvent. Toutefois, la mention « les hosties ont également disparues » m’avait intrigué. Quel intérêt de voler des hosties qu’on trouve dans un placard. Le vin de messe passe encore, mais des hosties… Dans un addendum publié ultérieurement, le Salon Beige précise :
Après information, il s’agissait bien d’hosties consacrées gardées dans la réserve eucharistique dans un coffre-fort impressionnant que les bandits ont toutefois réussi à forcer (le tabernacle en bois étant jugé peu sûr). Rien n’a été volé à part les hosties ; ni les calices, ni les instruments de musiques présents dans la sacristie n’ont été touchés. Une messe de réparation a été dite dimanche dernier en union de prière avec l’évêque Mgr Yves Boisvineau.
L’intention des voleurs, que l’on peut donc désormais qualifier de profanateurs et de sacrilèges, était donc bien précise : le vol d’espèces consacrées !
Sources : Le Salon Beige (25 août), Le Dauphiné (18 août)
peut-être en réparation (ou vengeance) pour l’action entreprise (et couronnée de succès) aux États-Unis pour récupérer une (des) hosties consacrées devant être profanées au cours d’une messe noire “satanique”???
Comme les théologiens dans l´esprit du concile (ne pas confondre avec le Saint Esprit) ont supprimé Satan et l´Enfer, celui-ci se jette sur des jeunes déboussolés qui deviennent ses serviteurs fideles. Malheureusement cela ne se guérit pas par la prison. A l´Eglise de retrouver le message perdu et a éviter que des ames se perdent dans tous les cercles occultistes, festivals hellfest, etc…
Rien n’a été volé à pat les hosties : il s’agit d’un pur et abominable sacrilège prémédité.
Je vous signale que l’église de Trélissac ( Dordogne ) près de Périgueux ) a été taguée de mots de haine anti chrétienne .
@Gisèle
Pouvez-vous m’en dire un peu plus je vous prie ? Merci de communiquer directement avec moi : [email protected]