Profanations, vandalismes et vols à sept reprises dans sept églises du diocèse d’Annecy et en deux jours… Les églises touchées pourraient être : Notre-Dame-d’Abondance (Abondance), Saint-Maurice (La Chapelle-d’Abondance), Saint-Laurent (Châtel), Saint-Étienne (Vacheresse), Saint-Jean-Baptiste (Saint-Jean-d’Aulps), Sainte-Marie-Madeleine (Morzine) et de la Nativité-de-Marie (Les Gets). Voici une première information parue hier dans Le Dauphiné :
Constatés mardi [31 octobre], les faits datent de dimanche et lundi [29 et 30 octobre]. Plusieurs églises, au nombre desquelles celles d’Abondance, La Chapelle d’Abondance, Châtel et Vacheresse, Saint-Jean d’Aulps, Morzine et les Gets, ont été profanées. Les portes de celles qui étaient closes ont été forcées à l’aide d’un pied de biche et à l’intérieur, les malfrats ont fait main basse sur différents objets, dont des calices. Dans certaines églises, le tabernacle contenant les hosties consacrées par le prêtre ont été volées ainsi que les ciboires qui les contenaient. Des troncs ont aussi été vidés. Les auteurs pourraient être deux hommes, ceux-ci ont été aperçus sur l’un des sites. Une enquête est ouverte.
Source : Le Dauphiné, 1er novembre (merci C. P. pour ce signalement)
Le tabernacle de l’église d’Abondance…
Pourtant la Haute-Savoie n’est pas connue pour être peuplée d’islamo-gauchistes ! Il faut mettre la main sur les deux profanateurs présumés avant qu’ils ne continuent leurs ravages.
Révoltant ces vols d’hosties, pourquoi ces voleurs les ont-ils emportées car visiblement ils ne sont intéressés que par la valeur marchande de leur butin. j’imagine le chagrin des paroissiens. Que Saint Jean-Marie Viannet protège les églises du Dauphiné
Des objets en métal précieux ?
Les réseaux des Pays de l’Est ?
Ou des migrants sans le sou ?