Un lecteur (merci P.-L. A. !) m’a signalé hier cette nouvelle profanation d’une statue de la Vierge…
Dans le courant de la nuit de mercredi à jeudi [18-19 février], un ou des individus ont commis différentes dégradations au chef-lieu de la station de Châtel en Haute-Savoie. Sur des éclairages des sapins devant la mairie, différents panneaux de stationnement ont été détériorés, la barrière automatique de la sortie du parking souterrain a été cassée et des banderoles arrachées. Des containers d’ordures ménagères ont également été renversés dans les talus. La statue Notre-Dame [des Neiges et] des Skieurs, placée devant l’église, a été la cible de ce vandalisme nocturne. La statuette amputée des deux mains a été jetée dans le cimetière. Notre-Dame [des Neiges et] des Skieurs est l’œuvre réalisée pour le passage de l’an 2000 par le sculpteur polonais Max Misztal. Plainte a été déposée par la mairie auprès du poste saisonnier de la Gendarmerie de Châtel.
l’amputation d’une statue me semble l’un des prolegomena d’une amputation humaine. Mais il y a un signe precurseur d’un plus grande atrocité que les chrétiens ne veulent pas critiquer par fausse solidarité avec les juifs et les muselmans: l’abaatage rituel par égorgement sna s étourdissement (électrique) de grandes animeaux comme les vaches limosiennes. Horrible mort par suffocation que tout recherche scientifique dénonce, vu la continuation d’afflux sanguinaire de par la veine dorsale (que les hommes manquent). Si les chrétiens ne veulent pas etre victimisés il leur faut solidariser avec les animaux plutot qu’avevc les égorgeurs qui se referent aux rites et mythes de saints livres sans pour autant se vouloir connus de techniques modernes qui sachent minimiser la souffrance.
@M. Hamiche
Pourriez-vous faire œuvre de pédagogie, en partie but de ce blogue, en nous expliquant clairement la différence à faire entre profanation, dégradation, vandalisme…
En l’occurrence cette belle statue (franchement mille fois plus jolie que celle de Notre-Dame du Léman de Publier) https://www.christianophobie.fr/breves/haute-savoie-une-statue-de-la-vierge-bientot-chassee#.VOeQGi7z9i0 est pour moi la victime d’un vandalisme qui n’a épargné ni les panneaux routiers, ni les éclairages publics d’enjolivement, ni les bacs à ordures !! Elle se trouvait juste dans le champ de vision de personnage(s) stupide(s), désœuvré(s),n’ayant aucune conscience de leurs responsabilités et du bien commun.
En vertu de quoi s’agirait-il d’une profanation ? Au seul motif qu’il s’agit d’un objet/symbole religieux/cultuel ? (j’écris bien cultUEL et non cultUREl)
Il faut juste savoir ce que signifie les mêmes mots pour les uns et pour lrs autres.
Très significatif, le lien entre la Vierge aux mains coupées et le cimetière.
C’est une menace de mort à l’Occident. L’ Occident dont les musulmans haïssent les cimetières. Et s’ils s’en prennent aux mains de la Vierge Marie, c’est pour faire comprendre à ces occidentaux qui les hébergent, les nourrissent et les soignent, que non contents de “cracher dans la soupe”, ils vont maintenant remplacer leurs symboles les plus vénérés par les leurs: ainsi les faire passer des mains de la Vierge aux mains de Fatma.
Tout ceci relève de la pensée magique. À force de bouder l’Ecole de la République, ils sont tout juste devenus bons pour retourner dans les grottes…avec leurs portables, bien sûr, pour filmer leur bêtise.
Et puis ils arriveront sans doute à se faire des couteaux de silex.