J’ignorais qu’une première tentative d’incendie criminel avait été commise en août dernier dans l’église romane de Saint-Brice-sur Vienne (diocèse de Limoges). Je viens de l’apprendre car le jeune incendiaire a récidivé le 28 octobre dernier et a été interpellé par la gendarmerie… Un mineur qui a de la suite dans les idées !
Un mineur a été interpellé, samedi 29 octobre, pour avoir à deux reprises, mis le feu dans l’église de Saint-Brice-sur-Vienne, pendant ses vacances en Haute-Vienne. Les premiers faits remontent au 12 août dernier, lorsque la gendarmerie de Saint-Junien est contactée pour de « petits incendies » commis à l’intérieur de l’église de Saint-Brice-sur-Vienne. Des prospectus ont été enflammés ainsi que des nappes d’autel. Le caractère intentionnel de ces incendies ne laisse guère de doutes aux enquêteurs. Le 28 octobre, des faits similaires se reproduisent dans cette même église. Les enquêtes de voisinage permettent aux gendarmes de porter leurs soupçons sur un jeune homme, aperçu à proximité des lieux en août et en octobre. Signe distinctif : le suspect porte des écouteurs blancs. Le lendemain, une patrouille aperçoit un individu correspondant aux descriptions, de nouveau à proximité de l’église. Le jeune homme est trahi par ses écouteurs blancs. Emmené à la brigade, le mineur reconnaît les faits. Il affirme avoir mis le feu à deux reprises dans l’église sans pour autant expliquer les motivations de son geste. Seul élément, le jeune était à chaque fois en vacances en Haute-Vienne, et semblerait agir par ennui. Le dossier a été transmis à un tribunal du département où il réside.
Source : Le Populaire du Centre, 2 novembre
Comment s’appelle-t-il ?
” Seul élément, le jeune était à chaque fois en vacances en Haute-Vienne, et semblerait agir par ennui.”
A chacun son mode opératoire pour lutter contre l’ennui ?
Limoges (87) : à peine arrivé, un migrant de Calais sème la zizanie en ville et agresse des policiers
http://www.fdesouche.com/785785-limoges-87-peine-arrive-un-migrant-de-calais-seme-la-zizanie-en-ville-et-agresse-des-policiers