L’association Provocs Hellfest, ça suffit ! dénonce, dans une lettre ouverte du 19 novembre, la présence annoncée pour le Hellfest 2014, de deux groupes Metal ouvertement satanistes et christianophobes : le suédois Watain et le finlandais Impaled Nazarene (l’Agrif avait réussi à faire interdire un concert de ce groupe en 2007). Nous soutenons la démarche de Provocs Hellfest, ça suffit ! Inutile aux “métaleux” de nous accabler de commentaires et de courriels… Je le redis, la question n’est pas ce style de musique, mais le fait qu’on offre des tribunes à l’expression publique de la christianophobie, ce qui tombe, je le rappelle, sous le coup de la loi – avis aux amateurs…
Madame Le Bail, présidente de la commission Solidarités, santé, égalité du Conseil régional des Pays de la Loire,
Monsieur Coudrais, maire de Clisson,
Monsieur Grosvalet, président du Conseil général de Loire-Atlantique,
Monsieur Auxiette, président du Conseil régional des Pays de la Loire,
Madame, Monsieur, vous n’êtes pas sans savoir que le Hellfest a programmé pour 2014 Impaled Nazarene (le nazaréen empalé déjà programmé en 2007 ainsi que Watain déjà programmé en 2010, entre autres groupes antichrétiens et/ou satanistes. Par le présent message, nous demandons la déprogrammation de tous les groupes de cette nature ainsi que l’arrêt de toute subvention et aide publique dont le Hellfest bénéficie et dont le montant cumulé de 2006 à 2012 s’élève à plus de 1 200 000 € ! Vous souhaitant bonne réception de ce message, vous vous prions de croire en notre détermination.
Source : Provocs Hellfest, ça suffit !
La contribution financière de la société à l’organisation du hellfest ,sur les impôts des citoyens chrétiens, constitue une horreur et une abomination absolue !
Dans l’hypothèse ou une telle manifestation devait encore se tenir sur le territoire de la commune de Clisson en 2014, l’Agrif devra être saisi, non seulement pour incriminer tous les ignobles participants et organisateurs, mais également traduire en justice l’ensemble des responsables politiques et administratifs, qui on accordé leur autorisation officielle, envers des spectacles incitant à la haine atroce , contre un groupe en raison de son appartenance religieuse, comme cela est strictement puni par la loi !
Je demande donc ici à Mr Daniel Hamiche, de nous informer précisément sur l’évolution de ce triste dossier, et surtout de nous indiquer la date probable du déroulement de ce festival satanique, car de mon coté je préviendrais les responsables fronts nationaux locaux , ainsi que les institutions catholiques traditionnelles présentes à proximité , dans le but de leur permettre de joindre leur propre réaction vigoureuse, au travail de défense et de protestation que l’agrif va engager.
Les vrais français doivent donc opérer une convergence de leurs efforts contre l’ennemi sataniste, islamique ou maçon-marxiste commun, et donc rassemble l’ensemble de leurs forces vives
Mr Daniel Hamiche
Je viens de me connecter sur le site du Hellfest et j’y ai découvert que le festival maudit aurait lieu sur 3 jours entre le 20 . 21 . et 22 juin 2014. La connaissance des dates est essentielle, car nous allons pouvoir saisir les instances catholiques traditionnelles locales, dans le but de mettre sur pied une campagne de protestation virulente contre ce scandale répugnant !
Que la vraie Justice de DIEU, sa Sainte Vérité triomphe. Amen. +++
Je me joins de tout cœur avec vous Mr gaudet et jean-marc .
Hellfest = la fête de l’enfer – porte bien son nom et ne s’en cache même pas.
Que tout soit fait pour empêcher ces journées de malheur ! Merci Monseur Hamiche.
Sachez à toutes fins utiles, que le Hellfest est en hommage au festival de musiques punk et hardcore nord américain du même nom dont la programmation est loin, très loin des thématiques sataniques & co.
C’est donc un choix purement esthétique, pour faire le lien avec la 1ère version du festival, le Furyfest.
Vous aurez plus de détail ici:
http://www.metalorgie.com/interviews/143_Interview-de-Ben-organisateur-du-Hellfest-europeens-2006-ex-Fury-Fest_par-mail-05-02-2006
Chers amis catholiques,
C’est en tant que musicien et fidèle lecteur de votre site que je prends la plume pour réagir à cet article et à cette initiative. Sachez d’abord que depuis 30 ans (j’en ai 43) je me délecte tout autant du metal que de la musique sacrée médiévale, et que la pratique de ces deux styles si différents ne m’a rendu ni catholique, ni sataniste !
J’apprécie la musique d’Impaled Nazarene depuis le premier album. Je sais parfaitement qu’ils sont satanistes et n’aiment pas le catholicisme. Et alors ? Je pense que toutes les opinions doivent pouvoir être entendues. Libre à chacun d’y adhérer ou pas. Pour ma part, je n’y adhère pas, mais cela ne m’empêche pas de trouver que c’est un excellent groupe selon les critères en vigueur dans ce style, que vous n’êtes pas obligés de partager, mais que vous devez respecter et accepter. L’AGRIF ne me privera pas une seconde fois de les voir sur scène, la voilà prévenue !
Il serait temps de comprendre que personne dans les concerts de metal ne menace les catholiques, j’en sais quelque chose, j’ai une centaine de shows à mon actif ! Je pense que les catholiques feraient bien de cibler leurs véritables ennemis (connus et identifiés depuis longtemps, mais c’est un autre débat), plutôt que de s’en prendre au public metal, qui dans sa très grande majorité ne leur est pas hostile. J’ai certes du respect pour l’Eglise en tant qu’institution fondatrice du génie européen, mais de grâce, cessez de prendre les gens pour des crétins et des irresponsables !
Ce n’est pas chez les metalleux qu’on trouve les antifas qui pourissent les messes à coups de boules puantes et de lacrymo, ni les racailles qui vandalisent les monuments et agressent les prêtres. Faudrait voir à ne pas se tromper d’ennemi. En tant que Français de culture catholique (même si mon univers spirituel a emprunté la voie du paganisme européen pré-chrétien, la figure du Christ m’est chère et ne cesse de me faire réfléchir), conscient des valeurs et de l’héritage qui m’ont été transmis, dont je sais qu’il s’agit de notre patrimoine commun, j’ai plus à partager avec les catholiques qu’avec d’autres courants de pensée ou d’autres religions. J’éprouve une certaine peine à voir s’enferrer certains d’entre vous dans un combat perdu d’avance et qui va desservir l’Eglise, qui n’a vraiment pas besoin de ça. Maintenant, s’il y en a qui veulent se ridiculiser et faire passer l’Eglise pour un ramassis de ringards fascisants criant à la censure à tous propos, allez-y les mecs, je vous regarde !
Bonjour Arnaud,
Merci pour ce message, je suis catholique, le métal est le genre musical que j’apprécie le plus, j’étais au HellFest l’an passé et j’espère y retourner l’année prochaine. Je n’ai vu aucune haine au HellFest contre qui que ce soit, au contraire, il y règne un esprit bon enfant et beaucoup de tolérance. Je pense comme vous que le danger pour les chrétiens ne vient certainement pas de là et que ceux qui se dresseront à l’encontre de tels évènements (pas)seront (pour) des imbéciles et des ringards bigots et ne feront qu’éloigner davantage la jeunesse des églises.
Vive le métal
Dieu vous bénisse
Bonjour, bonjour,
pour rester dans vos schémas de pensée :
“je ne crois pas en ” Dieu ” serait il donc possible d’enlever toutes ces étranges Eglises ou des gens bizarres se réunissent régulièrement pour des raisons que je ne comprends pas ?”
Cela fait bizarre, hein ?, c’est triste de lire de telle bêtises.
Mais où est donc passé l’Amour, la Tolérance, l’Entraide, l’Ouverture et toutes ses notions positives qui fondent la base de cette religion.
Moi je vous aime tous, car je crois encore à l’homme.
Portez-vous bien vous et les vôtres.
« je ne crois pas en » Dieu » serait il donc possible d’enlever toutes ces étranges Eglises ou des gens bizarres se réunissent régulièrement pour des raisons que je ne comprends pas ? » –
Pour info, c’st ce que nous avons déjà connu depuis 1789 et depuis 1917, dans des proportions que vous avez sans doute un peu de peine à imaginer.
Vous pouvez d’ailleurs ajouter “éliminons tous ces salauds d’obscurantistes de curés”. Avec comme résultat quelques dizaines de millions de morts.
Il vous échappe que le Christianisme est la religion de la Vérité, pas de la “tolérance”. Charité n signifiant ni complaisance, ni relativisme et aimer ses ennemis n’ayant jamais empêché de les combattre.
Je tiens à vous dire bande d’inculte catholique que si Watain et Impaled Nazarene sont “Christianophobe” alors je me demande bien ce que sont Gorgoroth, Tjuder, Tjuder et 1349.
Si vous voulez dénoncez certaines choses c’est bien mais faites le entièrement, de plus tout cela reste dans le cadre musicale et scénique, aucun de ses groupes ne prônent le massacre des chrétiens ou la haine, ils prônent juste le satanisme dans les paroles et ça s’arrête la, on est très loin d’un Sargeist ou d’un Mayhem.