Voici une brève, un “fait divers”…, rapporté par le quotidien La Voix du Nord le 7 juillet. Les trois photos qui illustrent cette brève, ne montrent… rien ! Je me suis permis de mettre entre “crochets” quelques remarques…
Ce dimanche matin, municipalité et services de police n’ont pu que constater les dégradations commises, sans doute dans la nuit de samedi à dimanche, dans le cimetière du centre-ville d’Hénin-Beaumont. Pots de fleurs, plaques et autres objets funéraires [lesquels ?] ont été jetés sur le milieu de l’allée, à l’entrée droite du cimetière. « Les auteurs ont balancé tout ça dans le seul but de détériorer, explique l’adjoint héninois, Marcel Germe [PS]. Mais au final, il n’y a pas grand-chose de cassé. » Et selon ce dernier, les tombes en question n’étaient aucunement visées : « ce sont des dégradations faites en passant, pas ciblées, devant cette dizaine de tombes de part et d’autre de l’allée qui n’ont rien à voir entre elles ». Dans un communiqué, le Front National a parlé de « profanations » mais il n’en est rien [ah ! bon ?]. « Non c’est de la dégradation. Aucun signe particulier n’a été vu, rien d’antisémite ou autre [pas de croix arrachée, brisée ou « jetée sur le milieu de l’allée ? »]… » poursuit l’adjoint. Reste que ces dégradations laissent des familles « catastrophées », selon Marcel Germe, par ce manque de respect. Des actes d’incivilité qui sont quand même réguliers dans ce cimetière qui a pourtant été clôturé.
Source : La Voix du Nord
“la Voix du Nord” est un torchon au service de l’Anti-France !
Les pseudos “journalistes” de la VDN sont inféodés au système tiers-mondiste décadent depuis toujours; s’il s’agissait de tombes musulmanes, n’aurait-on pas eu le droit à moult premières pages à grand renfort de cris d’ orfraies mais là ce ne sont que des tombes catholiques alors ce ramassis de pigistes assistés s’ en moque!
Lorsque ce sont des lieux de culte chrétien qui sont concernés, c’est du vandalisme, lorsque ce sont des lieux de culte musulman, c’est une profanation . Comme d’habitude, l’indignation est à géométrie variable .