Dans le journal de TV Libertés du 23 févier, Martial Bild, directeur de la rédaction, recevait Samuel Pruvot, rédacteur en chef “actualités” de l’hebdomadaire Famille Chrétienne, à propos de son ouvrage François Hollande, Dieu et la République (Édition Salvator). L’échange apporte des éclairages d’intérêt sur Hollande et le catholicisme, une position qui oscille entre détestation et indifférence…
Hollande et les catholiques : entre détestation et indifférence

Très bon à savoir!
Le catholicisme aurait dû disparaître depuis longtemps, selon F.Hollande….. Mais c’est l’idéologie socialiste qui aurait dû disparaître depuis longtemps, tout comme l’idéologie islamiste. Or le paradoxe c’est que les deux bénéficient de l’impunité pour leurs méfaits à répétition.
Pour ce gouvernement socialo-communiste partisan les catholiques sont des citoyens de seconde zone !
Marine a été blessée, humiliée au plus profond d’elle-même par ces évêques qui ont détesté son père et qui ont mal compris les idées politiques de son père.
Quand un brave homme s’est vu refuser le baptême par l’évêque de Poitiers, parce qu’il était sympatisant du FN, j’ai cru que le jour même, tous les évêques allaient se lever pour crier au scandale et inviter l’évêque à revoir le sujet. Silence de mort.
Comme j’ai eu une révolte contre ces évêques incapables de voir tout ce qu’il y avait de bien, de très haut et de chrétien au FN, y compris sur la défense des français mal traités en comparaison de l’immigré musulman Cette inversion des valeurs de nos évêques a dû la blesser irrémédiablement et maintenant, les clercs lui sont pour beaucoup étrangers. Mais Marine a une grande qualité que n’ont pas les autres : la très grande qualité d’honnêteté intellectuelle de la famille, quoi qu’il arrive, que cela plaise ou non. C’est cette force de caractère qui la sauve . Son silence sur certains sujets est le seul moyen d’arriver à être au second tour des Présidentielles, contre toute la classe des nantis en politique qu’ils soient français ou étrangers.
Soyons sûrs que si elle arrive au pouvoir, son catholicisme de fond reviendra à la surface, pour les français qu’elle aime. Son intelligence et sa droiture l’aideront.
je ne pense pas que son catholicisme de fond reviendra :elle nous appelle “les cathos de merde”, bien sur en privé .
Sarkozy ?
Mais pourquoi choisit-il par deux fois, une épouse d’idées d’extrême gauche caviar anti-catho ? On a pu lire qu’il aurait fait recemment une fête de conversion au judaïsme ??
Et pourquoi disait-il le pour et son contraire selon son auditoire , et selon le conseiller qui avait écrit le discours ?
Et pouquoi le gender a-t-il été introduit à l’éducation nationale sous l’ère Sarkozy ?
Et pourquoi ne s’est-il pas opposé au “mariage” pour tous, lui qui ne devrait pas craindre les oukases puisqu’il fait partie du “système” ? et à l’euthanasie ?
Et pourquoi a-t-il détruit la Lybie, sachant très bien qu’il en adviendrait ?
et, etc
Sarkosy est trop lié, trop demandeur de réussite et de pouvoir, pour être libre !!!
Ceci dit dans l’UMP, les Juppé, les Coppé sont pires…