La Une

Hollande et son gouvernement : une équipe de cathophobes

Commentaires (36)
  1. Tchetnik dit :

    Cela fait déjà plus de deux siècles que le Christianisme est chassé de l’espace public comme des consciences personnelles (l’effet de masse aidant beaucoup…).

    Ce gouvernement actuel ne fait que reprendre la tradition des septembriseurs, avec une hargne que n’égale que son incompétence à résoudre les vrais problèmes économiques, sociaux et judiciares.

    La république française a remplacé l’Union Soviétique. Avec la même complaisance à l’égard d’une histoire pourtant bien plus criminelle que celle qu’ils dénoncent en face.

    1. Daniel dit :

      Et la république française tombera comme l’ex-URSS ….

    2. simba dit :

      je crois qu’on appelle Tchetnik les criminels serbes des Balkans: par exemple, Milosevic en était un. Ils ont tué des milliers de gens au nom de la croix, et attisé des haines dignes des fondamentalistes islamistes: le catolicisme n’est pas l’orthodoxie et les orthodoxes agissent exactement comme les islamistes. Ne parlez donc pas au nom des catholiques Mr Tchetnik

      1. Maurice dit :

        Son pseudo ne plaît pas, c’est une chose, mais ses propos sont hélas vrai ! (pas pour le fait que la raie-publique tombe car je ne la regretterai pas) Ce ne sont pas TOUS les orthodoxes qui ont de tels comportements, il ne faut pas pousser !!
        De plus, la guerre civil qui a eu lieu dans cette région n’est pas aussi simple qu’il y paraît ; SI… Tito n’avait pas eu la mauvaise idée de déplacé des populations pour créer artificiellement de la mixité religieuse et ethnique, nous n’aurions pas eu (ou du moins en moindre proportion) ses événements !
        Question pseudo que j’utilise parfois (ainsi qu’adresse courriel), me fait censurer sur des bloques similaires à celui-ci sans qu’aucunes raisons ne me soit donné malgré mes demandes ! Ne jugeons pas sur un pseudo, nous avons bien assez d’ennemies comme ça pour ne pas nous en créer.

        D’accord avec Gaudet et Daniel

      2. Isabelle dit :

        @simba : je vois que vous êtes très “politiquement correct” avec vos “criminels serbes des Balkans”. Vous savez, “qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son” et ne peut porter qu’un jugement forcément non objectif…

      3. Tchetnik dit :

        Camarade Gaudet, si tu avais un peu plus étudié l,Histoire des Balkans, tu saurais que les Tchetniks étaient en premier lieu des gens qui luttaient contre l’oppression Musulmane Turc et ensuite contre les troupes Allemandes, communistes, Oustachi et Musulmanes pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cica Draza était sans doute un des rares officiers à croire encore en la Yougoslavie ce qui fait que dans son état-Major se trouvaient des Croates (comme Zvonimir Jukovic), des Slovènes et mêmes des musulmans…

        Cela va sans doute t’apprendre quelque chose comme le fait que tes amis Oustachi aient génocidé quelques 700 000 Serbes entre 1941 et 1945, alors ne sois pas trop modeste.

        Mais, à ta grande différence, je n’accuse pas l’Église Catholique de ces crimes car bon nombre de prélats ont eu à l’égard de l’ustasa des postitions claires et courageuses.

        Pour ton interprétation plus récente, je crois qu’un petit voyage dans le pays te ferais du bien, histoire de sortir un peu la tête de “libé” et du “monde”.

        Pomaze Bog, Tchado.

        1. scarpeace dit :

          Merci d’arrêter avec vos 700 000 serbes assassinés entre 1941 et 1945 car ces chiffres ne sont absolument pas prouvés et font porter le chapeau à tous les croates nés après guerre. Ce rappel incéssant n’est pas innocent et fait passer tous les croates pour des méchants. Ce que vous avez fait aux croates et aux bosniaques qui souhaitaient simplement l’indépendance durant la guerre civile yougoslave nest pas triste non plus. Il faut tourner la page comme disait Nougaro dans sa chanson.

          1. Tchetnik dit :

            1) Le chiffre est largement sourcé et établi.
            Si vous avez bien lu personne n’accuse TOUS le peuple Croate de ce fait bien réel. Simplement, il convient de ne pas prendre les gens pour des imbéciles car ils ont simplement de la mémoire. Et de ne pas justifier d’un côté ce que vous condamneriez de l’autre. Si vous voulez des sources précises, j’ai ce qu’il faut à la maison.

            2) effectivement, tourner la page est une bonne idée. Alors qu’attendez-vous pour ce faire?

            Razumisch?

          2. Tchetnik dit :

            Après, si vous voulez parler de ce qui s’est passé dans les années 90, on peut effectivement en perler….avec ce qui s’est passé des DEUX côtés, ce qui n’est pas triste non plus.

            Avec des noms comme Naser Oric et Celebici par exemple.

            Comme quoi il vaut mieux se méfier des falsifications journalistiques et des interprétations simplistes.

      4. Tchetnik dit :

        Par ailleurs, qualifier tonton Milo d'”Orthodoxe” “ayant attisé la haine alors qu’il était de la plus belle eau communiste et que ses discours ne sont pas plus “nationalistes ” que cela (pour qui les a un peu lus, ce dont peu de gens peuvent se prévaloir ici), relève d’un de ces fantasmes de boboides.

        Après, ceux qui souhaitent sur cette histoire le point de vue réel (pas celui fantasmé dans Libé) de l’Église Orthodoxe Serbe, peuvent toujours consulter les écrits et dires du Patriarche Paul, grande figure qui, rayon courage et dignité n’a guère de leçon à recevoir.

        C’est un peu dommage de prétendre (sincèrement je n’en doute pas) lutter contre un système effectivement antichrétien et deshumanisant pour en accepter aussi facilement la propagande.

    3. Aleth dit :

      Malheureusement vrai.

    4. JP dit :

      [Commentaire modéré : ces quelques bouts de mots pour montrer la haine christianophobe ordinaire et à front bas. L’Obs]

      Tant de preuve scientifique montre que Dieu n’a jamais existé
      […]
      Mort au Christ
      Brûlez la Bible
      Jesus = Hitler

      1. Tchetnik dit :

        Sans doute un homme qui se donne bien du mal pour hair un Christ qu’en fin de compte il ne demande qu’à aimer et recevoir.

        Encore un peu de patience et il fera un des meilleurs Chrétiens qui soient.

  2. gaudet dit :

    La catho phobie du gouvernement est devenu carrément un secret de polichinelle , pour tous les observateurs avertis. Cependant je ne peux qu’éprouver de très vives inquiétudes de la part de la grande masse des vrais catholiques pratiquants, chez qui la prise de conscience de l’hostilité gouvernementale envers eux, ne s’est pas encore ou peu déclenchée.

    Je suis convaincu que une large partie des catholiques pratiquants français ne contentent de vivre très paisiblement leur vie religieuse ( ce qui est à leur honneur ) sans avoir l’ouverture d’esprit et la lucidité suffisante pour prendre en compte, , la pleine réalité d’un pouvoir impie, criminel et dangereux , pour qui la disparition de la catholicité en France , fait entièrement partie du programme politique , dés à présent à peine dissimulé.

    Nous sommes à un tournant catastrophique de l’histoire de l’Eglise de France , ou les humbles fidèles , doivent trouver en eux mêmes , les ressources mentales nécessaires pour traduire leurs vénérables convictions religieuses, en détermination politique ferme, dont l’expression la plus pertinente sera une lutte acharnée contre ce gouvernement , à l’occasion de l’ensemble des rendez vous électoraux successifs.

    J’affirme ici sans embage que la survie de la chrétienté en ce pays , passe nécessairement par un certain nombre de défaites électorale cinglante infligées au parti socialiste, et ces échecs électoraux retentissants sonneront tous , comme de sévères avertissements adressés directement à ce gouvernement . En fait seul un profond divorce s’instaurant entre la masse des électeurs et le parti socialiste , pourra encore dissuader ce pouvoir potentiellement criminel, d’aller encore en avant dans la direction de l’éradication de l’Eglise de France, dont la manifestation la plus secrète ,mais la plus lamentable , est la condamnation à mort d’un très grand nombre de chapelles et d’églises de campagne, par des municipalités socialistes, se faisant les dignes exécutants fidèles , des volontés gouvernementales.

    Nous sommes donc , pauvres innocents et humbles fidèles , engagés malgré nous dans une lutte périlleuse, au terme de laquelle se sera la valise ou le cercueil ! le temps n’est sans doute pas loin, ou l’état s’acharnera à déployer l’ensemble de son arsenal pénal légal, ou même trafiqué pour l’occasion, afin de provoquer l’incarcération d’un nombre immense de catholiques, comptant évidemment sur la réaction timide , fade , et pour tout dire inopérante d’une commission européenne des droits de l’homme , très peu écoutée et donc obéie !

    Par ailleurs il faut souligner le fait que ce gouvernement infâme , bénéficie de la complicité révoltante de la presque totalité de la classe politique française. Sans même évoquer le cas de la gauche pourrie et libertaire, je tiens ici à attirer l’attention sur la conduite relâchée , désinvolte , indifférente de cette fausse droite bourgeoise, répondant au nom d’UMP, dont l’attitude scandaleusement nonchalante , a largement contribué au développement des souffrances des catholiques, car ils ont toujours refusé d’opposer la moindre résistance au gouvernement , en leur qualité de valets privilégiés et passifs!
    La meilleur illustration de la trahison révoltante de cette fausse droite , est le comportement irresponsable et méprisable d’une certaine Natalie Kosiusko morizet, ayant dramatiquement renoncé à prononcer un avis négatif sur la question du mariage pédéraste. Les détenteurs de carte de l’UMP, et catholiques pratiquants, doivent conserver en eux mêmes , un grand nombres de motifs de forts ressentiments envers leurs dirigeants falots et démissionnaires !

    Les représentants de la nébuleuse du “centre” ne sont quant à eux, qu’un ramassis de mous politicards, combinards et honteusement magouilleurs , dont la nullité morale ne peut n’être d’aucun secours, pour nous autres malheureux catholiques tellement menacés.
    Il suffit à cet égard , de jeter un œil attentif sur la figure déconfite et les odeurs d’alcool de Jean Louis Borloo, pour ne pas discerner en lui un protecteur potentiel de la chrétienté en péril

    La seule force politique pouvant encore prendre fait et cause pour nous demeure le Front national de Marine Le Pen, qui n’est à proprement parler une formation catholique, mais reconnait toujours la catholicité , comme étant un élément fondateur précieux de notre nation , et affirme son attachement sincère au maintien de la chrétienté en France;

    Il existe d’autres formations de droite nationale , également méritantes telles que le renouveau français, ou l’oeuvre française fondée par Pierre Sidos, mais malheureusement leur poids électoral est quasi inexistant , contrairement au front national, constituant donc la seule force politique crédible , encore à notre disposition pour nous représenter et nous défendre !

    1. Daniel dit :

      D’accord, sauf sur le FN qui n’a pas de repères de morale catholique quant au respect de la vie et des valeurs de la famille (ses dirigeants ayant eux mêmes été traversés, pour ne pas dire blessés, par des problèmes y affairant. Le salut moral ne viendra pas d’eux, je l’observe depuis un an y compris en ayant posté sur le blogue d’un sien éminent représentant. Ce qu’ils veulent c’est le pouvoir et accessoirement leur revanche. Mais ils sont prêts à accepter un certain nombre d’allégeances aux pouvoirs mondialistes pour cela (il suffit de se rappeler un certain voyage préélectoral à l’étranger et des rencontres de personnalités.
      Le FN n’a aucune puissance suffisante – sauf à briser d’un coup les liens avec le système actuel mais alors on entrera dans une dynamique tunisienne qui peut lui couter 30 ans de retour en arrière – et fera ce qui leur sera autorisé de faire en fonction des rapports de force et de la conjoncture soci-politico-économique du moment.
      Les dirigeants du monde sont adeptes de la “défense élastique”.
      Le salut viendra d’une fraction du peuple (contre une autre, comme cela a toujours été) et il faudra une organisation à morale naturelle (sans être catholique car l’Eglise est vomie par une majorité de gens) pour les élections municipales et régionales (= le Sénat) et européenne (mais le parlement européen est un organe fantoche, ainsi que l’ont accepté les veaux qui ont voté pour Maastricht) puis députés.
      Le problème c’est que les coordinations comme le Printemps Français ou CIVITAS ne pourront jamais travailler ensemble, or l’UMPS sait très bien qu’il faut diviser pour régner donc les veau n’ont pas fini de se faire bourrer le crâne avec la télé, les radio et les feuilles de choux …

    2. la Mésange dit :

      Qu’attendre des urnes ? Allons-nous combattre les principes de 1789 avec ces mêmes principes, dont nous savons qu’ils sont clairement sataniques ?

      Nous savons bien depuis plus de deux-cents ans que la république a pour fin principale la destruction de la Religion, ce n’est pas nouveau.

      Sans une intervention providentielle, il est en effet très probable que nous nous dirigions à grands pas vers de nouvelles persécutions physiques (que vous résumez très bien par “la valise ou le cercueil”), et notre seul devoir essentiel, jusque-là, est de travailler à notre propre sanctification, et non de militer pour tel ou tel parti politique, tout aussi pourri que les autres car fondé lui aussi sur les droits de l’homme sans Dieu, le pouvoir de la masse contre la Vérité et le Bien, le laïcisme, etc.

    3. scaletrans dit :

      Vous perdrez vite vos illusions quant à la capacité des catholiques de renverser la vapeur par le biais des élections. Il y a à peine 3% de pratiquant, dont probablement un bon tiers de traditionalistes de diverses obédiences.
      Vous espérez dans la force morale des catholiques de la résistance, alors que cette force morale n’est rien sans l’assistance du Saint Esprit.
      Humainement, la bataille est perdue – et elle l’est depuis plus de 200 ans car, comme disait Joseph de Maistre “on ne renfloue pas un navire avec les moyens qui ont servi à le couler” – la seule solution est de prier, et de prier sans cesse pour obtenir de Dieu qu’Il mette fin à tout ceci.

    4. BOMMIER dit :

      Tout est très juste. Une seule limite: cette politique anticatholique est européenne, voire mondialiste. Je ne vois malheureusement que la Russie s’opposer à cette politique.
      Nos politiques sont tous des esclaves, qui obéissent à leur maître. Qui cherchent seulement à “durer”. Et ce qui leur permettra de durer, c’est d’aller dans le sens de la mondialisation totale et radicale, sans Dieu, sans Eglise.

    5. theofrede dit :

      et encore !
      faux jetons comme ils sont, les socialistes, s’ils voient l’électorat leur échapper, sont capables de mettre au point et pratiquer jusqu’aux élections une taqiyah républicaine
      les élections passées, une fois de plus, leurs électeurs n’auront que leurs yeux pour pleurer

    6. Ciara dit :

      @ Gaudet : Il est inutile d’exagérer. Nous sommes en France bien loin de la chasse aux catholiques que vous prétendez voir arriver. La description des véritables persécutions que subissent des communautés chrétiennes de par le monde devrait vous inspirer un peu de modération dans vos propos.

  3. Valentin dit :

    Une seule chose à dire :

    Flamby hollande n’est pas mon président !

  4. sanchez dit :

    Mme Duflot croyante, cela m’étonne puisque c’est bien elle qui avait prétendu que l’église devait s’investir pour les pauvres et les SDF; si elle l’avait été, elle aurait su qu’elle fait beaucoup, même en recevant dans les églises les immigrés, en dépit des problèmes que cela implique pour les croyants; très souvent ils sont musulmans mais ne vont pas occuper les mosquées; si elle l’a dit cela ,c ‘est pour se démarquer de ses collègues, elle à dû se faire rappeler à l’ordre.

  5. Julien dit :

    On dénonce le gouvernement d’Hollande mais mais celui ci ne fait que continuer ce qu’on fait les prédécesseurs. Les Spartakistes avaient essayé de passer en force au début du XXème. Là ils ont fait passé toute l’idéologie de manière progressive et y ont réussi.
    Avant hier soir en parlant avec des veilleurs, nous évoquions que que les chrétiens du XXIème connaîtront ce qu’on connus ceux du Ier. Avec un gouvernement qui méprise tellement les français de souches et qui protège les populations s’installant en France par quartier, là ou la justice française n’a pas lieu. http://www.contre-info.com/violents-affrontements-entre-racailles-et-militaires

  6. Marie-Alice dit :

    A quand l’obligation de porter une croix jaune sur le revers de la veste ?

  7. e dit :

    Les “bobos catholiques” ne s’en rendent peut-être pas compte ou ces “catholiques” qui ont la légalité dans le sens et qui ne peuvent imaginer que depuis 40 ans la plupart des lois de la république sont contraire aux points non négociables.
    Par contre pour les catholiques de conviction qui ont commencé la contre-révolution depuis toujours ne sont pas surpris…
    Il semble néanmoins que cette rage cathophobe de plus en plus évidente comme à ouvrir les yeux de beaucoup, d’où l’importance de continuer toutes les actions de dissidence résistance, des veilleurs assis et debout, des drapeaux LMPT, des Hommens, des Antigones, et puis aussi, aussi ne pas oublier de fréquenter nos églises, nos pèlerinages, les lieux qui ont fait l’histoire de notre beau pays…

  8. Elda dit :

    Ben oui, Gaudet…malheureusement vous avez tout juste…Mais beaucoup de chrétiens ont voté Hollande, hélas ! Perso, quand j’ai vu le mariage homo dans son programme, je n’ai pas voté pour lui…Et que dire de Bayrou qui se dit catholique, et qui a incité à voter Hollande ?!?!?! Bref, effectivement il faut s’acharner à faire “dégager” les socialistes dès les municipales de 2014. Ces gens sont dangereux pour toutes les raisons que vous avez dites. “Changement de civilisation” avec la loi Taubira ? Non merci ! Théorie du genre imposée à toute la société ? Non merci ! Pensée unique ??? Non merci ! Répression et interdiction de manifester et circuler pacifiquement…etc… Ca devient gravissime, ça sent vraiment le soufre. Le changement ça DOIT être dès 2014…

  9. mario dit :

    C’est curieux , il y a un peu plus d’un an , en campagne présidentielle , nombreux étaient les catholiques accompagnés de religieux à nous indiquer qu’ils voteraient Hollande car son “programme était le plus proche des valeurs évangéliques”.
    Il faut peut-être penser que le Printemps français a été une surprise pour le président et son gouvernement ce qui expliquerait leur attitude envers les cathos.
    Hier à l’emission C dans l’air, consacrée aux JMJ de Rio , la patronne de la Croix a semblé regretté l’attitude de ces catholiques qui manifestent contre le mariage de Taubira au vu que la loi étant passée.
    Quant à l’autre invité, M.Cool, a été tellement élogieux envers le Pape François qu’on pouvait se demander s’il ne dépouillait pas Benoît XVI de toutes ses qualités.
    Heureusement Odon Vallée était présent.

  10. btk dit :

    paroles de notre Pape Francois, hier après le Chemin de Croix :
    “La réponse de Jésus fut : ‘Je vais à Rome pour être de nouveau crucifié’. A ce moment-là, Pierre comprit qu’il devait suivre le Seigneur avec courage, à fond, mais il comprit surtout qu’il n’était jamais seul. Avec lui il y avait toujours ce Jésus qui l’avait aimé jusqu’à mourir sur la Croix. …..Chargé de sa croix, Jésus parcourt nos routes pour prendre sur lui nos peurs, nos problèmes, nos souffrances, même les plus profondes. Avec sa croix, Jésus s’unit au silence des victimes de la violence qui ne peuvent plus crier, surtout les innocents et ceux qui sont sans défense’…
    toutes ces choses-la ont ete dites depuis longtemps. De quoi aurions-nous peur ? Refuserions-nous de suivre JESUS ?? d’affronter nos souffrances et de L’aider a porter SA CROIX?
    ce qui fait notre force, ce n’est pas notre nombre, c’est l’intensite de notre Foi, de notre Confiance en la Parole du PERE.
    Continuons a resister et/ou a PRIER ; DIEU entend nos Prieres depuis plus de 2000 ans. L’Eglise Catholique se releve toujours et est toujours vivante.
    Laissons aux suppots de satan leurs simagrees pour plaire.. a qui d’ailleurs ??? La seule action que nous puissions accomplir est de Prier pour leur conversion ;( il y en a tant dans l’histoire [ne serait-ce de notre pays] qui se sont convertis)… ces gens-la n’ont pas encore connu la peur, car ils ont un bouclier : le pouvoir de l’argent… ce pouvoir est ephemere.
    mefions-nous de ces simagrees qui sont executees pour nous monter les uns contre les autres, et dans un but electoral. Diviser pour mieux regner.

  11. Thècle dit :

    Ce gouvernement n’est qu’un pion aux ordres du N.O.M….

  12. Alexis dit :

    Excellente analyse ci-dessus de GAUDET .

    Il y aurait de quoi désespérer… sauf que Marthe ROBIN, cette grande Sainte française contemporaine que l’Eglise “retient sous le boisseau”, nous a prévenus.
    Écoutons-là ! Voici, tirée du livre de Bernard PEYROUS ( postulateur de la cause ( délaissée…à cette heure, semble-t-il ! ) de béatification de Marthe ) sa prédiction :

    ” La France va descendre jusqu’au fond de l’ abîme, jusqu’au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d’elle, après l’avoir conduite à sa perte. Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes parce qu’il ne leur restera plus aucun moyen humain… La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge. C’est elle qui sauvera la France et le monde….”.

    Lire la suite dans l’excellent livre de Bernard PEYROUS ” Vie de Marthe ROBIN ” ( p.117 ).

    Commentaire perso : On voit bien dans ce qu’a prédit Marthe où l’UMPS a emmené la France depuis 40 ans et plus… on voit bien aussi où la Babel-Europa nous confine… on ne peut s’empêcher de redouter sous peu la guerre civile qui couve …

  13. Melmiesse dit :

    au printemps de 1970, l’empereur Napoléon III avait été plébiscité par des millions de Français; quelques mois plus tard, une révolution le renversa: les Français sont versatiles, mais surtout, ils ne doivent pas être confrontés à des difficultés trop grandes d’où la précarité des partis politiques au pouvoir

  14. Vijay dit :

    L’étape d’après sera de réquisitionner des églises pour les “offrir” aux autres cultes, évidemment à leurs grands amis.
    Après avoir nationalisé les lieux de cultes, la conséquence logique est qu’ils s’en servent à leurs fins personnelles comme après leur sacro-sainte “révolution”.
    Le processus est en marche, regardez la réaction d’un membre de notre élire de gôche après les prières de rue à Paris :

    http://24heuresactu.com/2010/10/10/christophe-barbier-veut-partager-le-sacre-coeur-avec-les-musulmans/

  15. Axelled dit :

    J’ai ouï dire que ‘le groupuscule d’extrême droite’ de Pierre Sidos avait été dissout par notre très estimé gouvernement..(cqfd)
    Mais alors voter Le Pen .. oh non ! c’est un péché !!! (lol)

  16. Edwige PN dit :

    c’est trés beau de toujours parler, mais pour que ça soit effectif, il faut de l’action : Or, je crains que nos générations gauloises d’enfants gâtés pourris ne se rendent pas compte de l’enjeu actuel. Les catholiques ne sont pas assez soutenu par nos églises. nos prêtres s’occupent beaucoup plus de gens qui ne sont pas de notre religion
    J’ai fait partie de CARITAS en Mauritanie avec 2 prêtes et je sais de quoi je parle !
    Si nos libertés continuent à se retrécir comme peau de chagrin, tous ces blogs seront interdit.
    De toutes façon on ne connaît dans ce pays qu’une personne qu’on pressure et punit à volonté, c’est le gaulois, pour les autres tout est bon pour qu’ils aient tout gratuit, leurs ancien militaires de 40 qui ont plus de 100 ans continuent à percevoir leur retraite : avec l’accord du Wali qui va prendre un bachich il est fait un fausse déclaration que personne ne va contrôler et le petit fils ou la fille ou dieu seul sait quel autre membre de la famill va toucher cette retraite, alors que le vieux est mort depuis longtemps. On fait rentrer les parents qui n’ont jamais travaillé et qui touche le retraite des vieux 830€ pouun et 1250 pour un couple. Personnelement j’ai travaillé 22 ans, je touche 320€ par mois ave les complémentaires et je pourrais continuer comme ça longtemps: les hôptitaux qui soigent des gens venus du magreb et se servent de la carte de ss de leur famille en France (puisqu’il n’y a toujours pas de photos) moi gauloise j’en ai une sur ma carte. Alors on attend quoi ? Un jour on s’absentera de notre domicile et on trouvera une famille installée chez nous et si j’hurle au voleur, à l’injustice, on me mettra en prison ! J’envisage de partir chez Poutine malgré le fait que je ne suis pas riche, mais j’en ai ras le bol de voir ce que devient ce pays et commentse comportent nos poilitiques.

  17. Jon dit :

    Bonjour

    C’est certain que le gouvernement actuel n’aide en rien les églises chrétiennes, et se montre laxistes envers les abus de certains immigrants.
    Pour le premier point on peut signaler l’état laïque comme excuse, mais dans ce cas pourquoi aider dans la constructions de mosquées ?…en fait c’est une politique pour gagner des voix.
    Il existe aussi une certaine décadence dans le “politiquement correcte” au nom duquel, par exemple on punit le ‘racisme’ contre les arabes etc, mais tolère le racisme envers les blancs… les médias y contribue.

    En dehors de ce problématique actuel on peut observer que l’église est en déclin depuis nombreuses années, Les hommes se tournent vers le matérialisme dans une société où la science a permis beaucoup d’améliorations (certaines futiles mais d’autres capitales, comme dans le domaine médical) mais en même temps a induit l’homme en erreur en le laissant penser qu’il est tout puissant.
    Il faudrait que l’église trouve un moyen de rentrer en contacte avec les gens qui n’y crois plus et leur montrer l’importance d’une vie spirituelle (compatible avec le progrès scientifique).. Les premiers signes d’activisme du Pape sont encourageants.
    Donc double combat: politique, afin de défendre l’église dans le contexte actuel; activiste, sur le terrain afin d’aider les gens de retrouver la foi.

    bonne journée

  18. Don dit :

    Entièrement avec vous qui avez écrit au dessus . Je déplore que le Français devienne un abruti. Qu’il perde ses valeurs chrétiennes, civiques et patriotiques me gène enormément. Le mot “tolérance devrait être revu . Je ne citerai qu’un mot de Saint Augustin qui disait :” A force de tout voir , on finit par tout supporter,
    A force de tout supporter on finit par tout tolérer
    A force de tout tolérer on finit par tout accepter et
    A force de tout accepter on finit par tout approuver. ”
    En tant que gaulois pure souche il n’y a qu’une seule solution : la Croisade !!!!!!!!!!
    Croisade à commencer contre le gouvernement actuel où il n’y a que des sionistes francmaçons.et de ce fait ont une haine envers le Chrétien et particulièrement le Catholique . .

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services