Ce sont désormais 23 prêtres et religieux catholiques qui ont été assassinés en 2013…
Un autre prêtre doit malheureusement être ajouté à la liste des opérateurs pastoraux tués en 2013 publiée [22 selon l’article du 3 janvier de cette année]. Il s’agit du Père András Szarvas, tué le 11 septembre 2013 en Hongrie. Sa mort porte ainsi à 23 le nombre des opérateurs pastoraux tués au cours de l’année passée, dont 20 prêtres. Selon les informations parvenues à l’Agence Fides, le Père András Szarvas était né en 1940, à Nograd, dans le nord de la Hongrie. Il était également citoyen honoraire de Cibakháza (diocèse de Vac), village où il exerçait son ministère. Il s’agissait d’un prêtre particulièrement apprécié, se caractérisant surtout par son action en faveur des pauvres et de tous ceux qui s’adressaient à lui. Son corps sans vie a été retrouvé dans la cave de la paroisse alors que les locaux de cette dernière ont été mis en désordre. Sa voiture a été retrouvée, hors d’usage, à Budapest. L’auteur du crime, un jeune de 19 ans, qui a confessé son geste, a été arrêté par la police dans un parc public de la capitale alors qu’il cherchait à se cacher. Selon les habitants du village, il connaissait très probablement le curé et avait peut-être même reçu de l’aide de sa part, s’agissant d’un sans-abri
Source : Agence Fides
Inacceptable ! N oublions pas non plus les 75 journalistes assassinės en 2013 et les 176 emprisonnés
Tantôt je m’en contrefiche pour ce qui est des journalistes (s’ils sont de l’AFP, je tiens à le préciser) puisqu’ils ne font que nous manipuler (rien qu’à les présidentielles passée, la Syrie, la Lybie, la Centrafrique… pour s’en rendre compte) tantôt tuer quelqu’un vous a aidé est impardonnable !
Paix à l’âme de ce prêtre, qu’il repose en paix.
Je suis triste … mais triste !
Nauséabond ! Assassiner le prêtre qui lui a rendu service. J’espère que la justice hongroise n’est pas aussi pourrie que la nôtre.