Un lecteur (merci Pascal !) m’a fait parvenir hier l’image d’une affiche particulièrement ignoble qui a servi de matériel de propagande aux Juventudes Socialistas de Andalucia (le mouvement “jeune” du Parti Socialiste Ouvrier d’Espagne, PSOE) lors de la « Journée internationale de lutte contre le Sida » du 1er décembre 2010. C’est donc un document déjà un peu ancien, mais dont l’image et le texte le disputent entre blasphème et sacrilège. Le titre de l’affiche dit « Bénie capote qui enlève le Sida du monde », paraphrase blasphématoire de la formule liturgique « Este es el cordero de Dios, que quita el pecado del mundo » (Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde – Ecce Agnus Dei qui tollit peccata mundi) de la Messe catholique… Les jeunes socialistes espagnols ne valent guère mieux que leurs homologue français.
Ignoble affiche des Jeunesses socialistes d’Andalousie…

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Insultant, insupportable, écoeurant… S’ils avaient la moindre idée de ce que le sacrifice de Christ signifie et représentent, ils n’oseraient même pas penser à en détourner le sens et à réaliser une telle affiche
De mieux en mieux à qui mieux mieux pour injurier les Chrétiens
SEIGNEUR PARDONNEZ LEUR….
DIEU SOIT BENI, BENIT SOIT SON SAINT NOM etc….à réciter contre les blasphèmes et autres sacrilèges, à la fin d’un chapelet…..
Le jour ou les sarrasins traverseront le détroit de gibraltar, peut-être se souviendront-ils des bénédictions que le Seigneurs avait faite aux andalous et espagnols…….
Pauvre Espagne, plus encore à plaindre que notre pauvre France!
Ils faisaient un peu moins les malins quand le Caudillo était en vie.
Il est vrai qu’on a le courage qu’on peut.
Ce doit être un concours de mauvais goût de la part de la jeunesse socialos !
N’est-il pas dit dans un film : les cons, c’est à ça qu’on les reconnait !
Là, VU !!
N’est pas Bunuel qui veut!
Le laid peut être banal aussi, et c’est le cas pour l’affiche de ces Jeunesses socialistes .
on voit à quel niveau se situe les préoccupations des jeunesses socialistes pas bien haut, et pas de nature politique ou économique ou culturel, des cochons satisfaits
Les socialos de tout pays sont de grands alpinistes qui flirtent avec tous les sommets. Et la police de la pensée, évidemment, n’y trouve rien à redire.
Je rappelle que dans bon nombre de pays d’afrique, lorsque le préservatif a été introduit, le nombre de malades du Sida a explosé…
l’augmentation des cas de sida devant, à mon avis, etre directement imputable aux médias qui ont relayé le message de l’eglise de façon tronquée et détournée, et qui a donc été dramatiquement caricaturé.
Malheureusement, même s’ils savaient – et peut-être savent-ils- ce qu’est la Passion de notre Seigneur, ils le feraient quand même, tant la liberté que Dieu a donné à l’homme par amour s’est transformé pour beaucoup en mal et en péché. Certes, le mal est un manque et réside dans le coeur de l’homme. A force de nier la faute, relativiser les notions de bien et de mal et à dire que Satan n’existe pas, on laisse à Satan le champ libre pour jouer à l’oreille de l’homme sa petite musique diabolique qu’il est prompt, comme ses illustres ancêtres, à écouter…
J’ai l’impression qu’on a, en plus, forcé la fille à poser