La Une

Il est temps de qualifier de génocide ce que subissent les chrétiens d’Orient

28 février à 07:50
Commentaires (29)
  1. Avatar bereault dit :

    STOP au génocide des chrétiens dans le monde en entier et à l’invasion musulmane !

  2. Avatar Gilles dit :

    En France, ne perdez pas votre temps avec le Gouvernement socialiste et leur porte parole Bloche,, ils encouragent tous ces assassins Musulmans puisqu’ils trouvent très artistique et intelligent de “pisser sur la Croix et tuer les Prêtres” ….

    Alors le génocide des Chrétiens ……. les socialistes s’accomodent avec le coran pour que les Musulmans votent pour eux avec les communistes … camarades et compagnons ….

  3. Avatar Pascal dit :

    Le génocide des chrétiens d’Orient est continu (ininterrompu) depuis au moins 1915. D’aucuns le font remonter à 1909 (massacres de Cilicie), voire à 1894 (massacres hamidiens).

    Les Etats-Unis n’ont toujours pas reconnu le génocide des Arméniens. Obama n’a pas tenu son engagement de faire le nécessaire pour le centenaire en 2015. En outre les textes votés par à la Chambre des représentants en1984 et sa commission des affaires étrangères en 2007 (contre l’avis de Georges W. Bush) n’ont pas force de loi.

    Les Etat-Unis sont les alliés des génocideurs, ceci expliquant cela. Encore plus triste , la non reconnaissance du génocide par l’Etat d’Israël :

    http://www.bvoltaire.fr/pascalolivier/reconnaissance-genocide-armeniens-honte-a-letat-disrael,205532

  4. Avatar marie dit :

    Bon, pour signer la pétition qui en fait ne s’adresse qu’aux Américains ou résidents aux USA, j’ai dû mentir un peu en me déclarant vivant dans un Etat ou quelque chose comme ça. Sinon, impossible d’être enregistré.
    Cela me chagrine pour tout dire, mais, j’ai ajouté mon petit caillou à l’édifice, c’est ce qui compte. Je crois.

    1. @marie

      J’ai, bien sûr, également signé cette pétition… mais sans mentir. Dans le menu déroulant des États américains, on trouve en tête un N/A (not applicable) que l’on peut sélectionner quand on ne réside pas aux États-Unis.

      1. Avatar marie dit :

        Ouf! J’ai cliqué sur N/A sans trop savoir ce que cela signifiait. Merci de l’explication, vous m’apprenez quelque chose et soulagez ma conscience en même temps.

  5. Avatar delongeas dit :

    se triste des voir tous ses gens massacre ont doit leur apporter un soutien

  6. Avatar Miche dit :

    Plus tu ÉLIMINES des Chrétiens, plus le christianisme se renforce…..

    Prions pour que Dieu donne la FORCE à ces Chrétiens d’endurer ces atrocités et même la mort…..ils peuvent tuer le corps, mais pas l’âme…..

    1. Avatar Tulipe dit :

      “…ils peuvent tuer le corps, mais pas l’âme……” . C’est vrai en partie. En pratique
      l’âme chrétienne, jadis majoritaire en Égypte ou au Liban est devenue minoritaire avec le temps, si ce n’est inexistante ( dixit la Turquie ). Dans ces pays il semble qu’ils aient tué en grande partie les deux.

  7. Avatar Marie Claude dit :

    Merci ,Monsieur Hamiche pour le “tuyau” qui m’a permis de signer la pétition…mais,je l’avoue ,sans illusions!Il y a un monde entre la population américaine chrétienne et son gouvernement.N’oublions pas que c’est le gouvernement US qui est à l’origine des guerres dans cette région du monde par son intervention en Afghanistan,sans toutefois exonérer les Sarkozy-BHL,co-responsables du désastre ,par leur intervention en Libye!

  8. Avatar Gisèle dit :

    Ce qu’ont vécu les Vendéens pendant la terreur …
    Toujours la même histoire !
    Le Christ est combattu ! ses amis , aussi !

  9. Avatar Katia dit :

    “Faire pression sur le gouvernement d’Obama”
    Mais quel jeu a joué le Président des États-Unis dans ce génocide des chrétiens ?
    C’est la technique du chaud et du froid,de la chèvre et du chou…
    “Bring back our girls” scandait Michèle Obama et alors ?
    Les petites chrétiennes ont disparu, probablement massacré par les guerriers d’Allah et l’histoire s’est arrêtée là !!!
    “Justice des hommes ,je te crache au visage” disait un poète.

    Je signe cette pétition sans trop y croire,mais je la signe.

  10. Avatar BERNARD Gilbet dit :

    Peut-on avoir le lien de cette pétition? Merci.
    On est arrivés au point annoncé: Quand vous verrez ces choses, relevez la tête. Il faut que ces choses arrivent (Jésus dixit).

    1. @BERNARD Gilbert

      Il vous suffit de cliquer sur le lien hypertexte « ici » qui apparaît en bleu dans le corps de l’article. Renseignez les demandes de la pétition et sélectionnez N/A dans la liste du déroulant des États américains.

  11. Avatar Bug dit :

    Permettez-moi cette analyse de texte et de vidéo :

    “[…] reconnaître officiellement que les chrétiens d’Orient subissent un génocide, c’est s’engager non seulement à combattre ceux qui le perpètrent mais aussi ceux qui en soutiennent directement ou indirectement les auteurs.
    Bg : Bonne piste.. mais que l’on doit, chacun, et si possible en groupe, s’efforcer de remonter jusqu’où… étant donné le prix à payer progressif et que l’on ne découvre vraiment qu’en chemin ?

    “Beaucoup d’État occidentaux, empêtrés dans des sujétions financières ou géopolitiques avec les pétro monarchies, y sont rétifs.”
    Bg : Pas seulement eux, musulmans wahhabites, si faciles à dénoncer en nos temps d’islamophobie très opportunément induite par la pression médiatico-politique ; mais aussi et surtout les “néocons” états-uniens – du moins en première approximation – et leur bras armé : l’ OTAN, à laquelle Sarkozy et Hollande nous ont réaffiliés, absolument à l’encontre de la doctrine franco-gaullienne-souverainiste, d’inspiration historique christiano-républicaine.

    “Raison de plus pour soutenir cette pétition”
    Bg ; Justement non ! : Ce serait faire le jeu, entre autres, de Hilary Clinton et de ceux qu’elle sert, via Madeleine Albright, etc. : les “poussent-à-la-guerre” et bien pire encore, au crime contre l’humanité, indéfiniment renouvelé, par myriade de victimes… :
    – soit directement (cf. https://www.youtube.com/watch?v=lbLCY4iHDRE),
    – soit de manière plus subtile et perverse : par pétro-monarchies et djihadistes transnationaux interposés (cf. http://www.agenceinfolibre.fr/general-v-desportes-les-etats-unis-ont-cree-daech/).
    Dès lors, il me semble que ce que devrait privilégier un chrétien conséquent, c’est :
    – de prendre sur lui de relativiser le compassionnel a priori (que les médias nous déversent pour mieux nous empêcher de réfléchir à la géo- comme à la méta-politique) ;
    – d’analyser les sources d’“information”, le non-dit, les soutiens cachés, ainsi de remonter, à contre-pression politiquement correcte (donc très vite loin des seuls et trop évidents “méchants” : Bachar el-Assad, Daesh, ou même, sur le tard, les pétro-monarchies), et via l’opportunité d’Internet, cette actuelle Grâce de libre approfondissement en conscientisation, jusqu’aux sourdes mais très convergentes causalités : le programme néo-conservateur américain, et plus profondément encore la collusion sioniste-atlantiste-wahhabite – désormais évidente dans la fomentation des attentas du 11 septembre 2001 (cf. http://www.reopen911.info, etc.), inaugurant, par la terreur et l’inversion accusatoire fautrice de guerre permanente et globale “contre le terrorisme”, le nouveau siècle impérial.
    Alors, découvrant peu à peu, chacun, ou par des réseaux dissidents, tant de cynisme et de mensonges (hélas, partagés peu ou prou par la majorité des chrétiens atlantistes séduits par le vétéro-testamentaire, donc largement en contradiction avec leur foi), on ne peut que dénoncer de tels fauteurs de “chaos organisateur” pour un “Nouvel Ordre Mondial”, d’ailleurs parfois dûment exprimé (cf. :
    – le général Wesley Clarke : http://www.dailymotion.com/video/xlp2d6_le-plan-us-post-11-9-envahir-7-pays-dont-l-irak-la-lybie-la-syrie-et-l-iran-selon-le-general-us-wesl_news ;
    – l’essayiste “communautaire” Jacques Attali :
    http://www.dailymotion.com/video/xdovmq_jean-luc-melenchon-et-jacques-attal_news ;
    http://www.dailymotion.com/video/x1m8xo2_jerusalem-capitale-du-nouvel-ordre-mondial-par-jacques-attali_news ;
    – etc.).
    Ceux-ci poursuivent la stratégie, hélas trop souvent et longtemps payante, du “diviser pour régner”, toujours plus et en plus global, cherchant désormais à opposer frontalement chrétiens et musulmans, au plan mondial :
    – guerres chaudes dans les pays de la Oumma autour d’Israël,
    – guerres civiles via la provocation de vagues de “migrants” “mélangistes”, voire “remplacistes” principalement via la Libye détruite “par nos soins” et la Turquie, ce va-t-en-guerre de l’OTAN,
    … cette domination “chaotique” sur “leur” partie du monde ne faisant d’ailleurs que précéder la probable opposition plus “chaude”, frontale et globale encore avec le reste insoumis de ce Monde (Russie, Chine…).

    “ […] Pour appuyer cette pétition, les deux organisations ont réalisé une courte vidéo qu’elles diffusent, comme publicité, sur les chaînes de télévision aux États-Unis.”
    Bg : C’est signé !… et repris en toute naïveté suiviste par votre “Observatoire”…

    “Elle est très efficace et a notamment pour intérêt de montrer que plusieurs candidats à l’investiture pour la présidentielle, républicains ou démocrate,”
    Bg : Tiens donc, les deux à la fois… comme chez nous : “union sacrée”… induite par qui, comment et pour quoi, véritablement ?

    “ne craignent pas de qualifier de génocide les atrocités commises contre les chrétiens d’Orient.”
    Bg : Mais commises par qui, en première cause ? : telle est la seule et vraie question…

    En somme, cette pétition, que trop vite je m’apprêtais à signer, à la réflexion (que je vous livre ici, avec les sources de réflexion, d’ailleurs seulement en partie, du fait d’un dernier réflexe d’auto-censure [reconnaissons nos limites imposées, et par qui, là encore… ?]), je ne la signerai pas.

    Mais vous-même, Daniel Hamiche, “journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis”, tenez-vous un libre “Observatoire de la christianophobie” (surtout par rapport aux Etats-Unis…), ou bien seriez-vous, hélas, du moins sur ce coup, un “idiot utile”, pour le moins, de la “christianoclastie” en cours ?
    (à méditer : http://www.christianophobiehebdo.fr/%E2%80%AFjesus-netait-pas-politiquement-correct%E2%80%89-il-etait-politiquement-juste%E2%80%89/)

    Bien cordialement.

    1. @Bug

      Je laisse aux lecteurs le soin de juger de votre long développement. Et je vous laisse à vos insinuations me concernant…

      1. Avatar Bug dit :

        Compte tenu du contexte et de mon argumentaire (qui ne fait que rejoindre celui des multiples dissidences éclairées, convergeant sur ces points, ces vidéos, ces faits, simplement recueillis et intégrés ici en une courte synthèse pour la circonstance), la dernière question, qui vous est posée personnellement, n’est-elle pas logique, et votre réponse fort souhaitable, tant elle peut intéresser chacun de vos abonnés ?

        Merci en tout cas d’avoir publié mon long message. Espérons qu’il aura été utile pour la nécessaire, urgente mais aussi fort délicate entreprise de ré-information, en profondeur, personnelle et collective, par simple souci de vérité et de justice.
        Ne le devons-nous pas aux chrétiens d’Orient, comme plus généralement à toutes les victimes de la folie meurtrière des fauteurs de guerre, les pires étant ceux qui restent tapis dans l’ombre des médias… qu’ils dirigent ?

        Avons-nous le droit de nous arrêter à mi-chemin en ne pointant encore, et bien trop aisément, que les pétro-monarchies musulmanes, alimentant ainsi l’islamophobie et faisant, comme ici – cette “pub” déguisée en appel au secours – le jeu d’une Hilary Clinton… et donc de Madeleine Albright, ces belliqueuses en chef, pour un embrasement encore accru de la région du Moyen-Orient comme au risque croissant d’une véritable guerre mondiale ? Et, qui plus est, le tout cautionné par les braves chrétiens qui une fois de plus suivent leurs manipulateurs d’opinion poussant de nouveau à la croisade, une fois de plus biaisée, pour de tout autres intérêts ?

        En somme, sur un tel sujet véritablement brûlant – comme phosphore blanc sur peau humaine -, un chrétien peut-il se permettre d’être en retard d’une lucidité, ou, pire encore, conscient de ces enjeux mais prudemment suiviste… ?

        Encore merci pour cet échange, même s’il reste très décevant,

        Bug

  12. Avatar Reine Tak dit :

    @ Bug,
    Si j’adhère à plusieurs rubriques de votre analyse, je ne puis accepter votre dernier paragraphe malveillant à l’égard de Daniel Hamiche.
    Il s’est fixé une mission : nous informer et nous permettre d’exprimer nos points de vue qui peuvent varier selon nos personnalités, nos origines, nos appartenances ou nos niveaux de connaissance concernant les situations actuelles.
    Mais tout cela ne nous permet en aucun cas de mettre en doute l’intégrité de Daniel Hamiche , et en tant que journaliste et en tant qu’homme et chrétien.
    Un vieux proverbe dit : “On ne jette pas de pierres à l’arbre qui ne porte pas de fruits” tant il est vrai qu’il est plus facile de s’en prendre à ceux qui travaillent et produisent.

  13. Avatar Katia dit :

    @ Bug,

    Dépourvus de cerveau et de neurones,nous serions,nous autres bloggueurs du site,sous l’emprise du Gourrou Atlantiste Daniel Hamiche!!!
    Comment pouvez-vous vous permettre d’attaquer ad hominem,un homme qui passe tout son temps libre à dénoncer,où qu’il se trouve,le mal de ce siècle,la Christianophobie ?
    Vous mettez à la même sauce des données qui doivent se traiter différemment.
    Et vous Bug que faites-vous pour lutter contre le Nouvel Ordre Mondial et ses lieutenants?
    Que faites-vous pour traquer les actes de Christianophobie et en informer le plus grand nombre?
    Où étiez-vous quand Daniel Hamiche défendait le film de Mel Gibson “La Passion du Christ” qui était sous l’emprise du véto de l’Amérique ?
    Nous ne devons pas se tromper de cible et plutôt que de nous attaquer entre nous hommes et femmes de bonne volonté,mieux vaudrait nous unir pour combattre ensemble la Pyramide du Mal.

    1. Avatar Bug dit :

      <> (Wikipédia)

      Au vu de cette définition, en ce qui concerne la “christianophobie”, le terme n’a guère de sens, tant les chrétiens sont plutôt vus, par la “Gouvernance” (gouvernements “légitimes”, médias canalisateurs de tendances, firmes et banques transnationales…), sinon comme des incarnations de l’Agneau du moins comme des moutons, souvent des pigeons (certains disent des “mougeons”)… d’ailleurs tout comme les agnostiques et les athées restés, par myriades, hors “Système”.
      Seule, la “Christophobie” pourrait avoir du sens : s’éprouver nu face à l’Absolu, dont dépendrait, ici-maintenant et à jamais, son propre Salut (on trouve de “proches équivalents” dans d’autres traditions).

      L’“islamophobie” aurait déjà plus de sens, tant les Occidentaux, en général, connaissant mal l’islam, projettent sur lui des angoisses ancestrales (comme vis-à-vis de la judéité, des Chinois, etc.). Mais la terreur qu’il leur inspire vient plutôt des islamistes djihadistes ; on devrait donc parler d’“islamistophobie”, ou de “djihadistophobie” – ne serait-ce que pour éviter la guerre civile… que les pouvoirs semblent vouloir favoriser par tous les moyens, en particulier, justement, par la confusion avec l’“islamophobie”. il est dommage qu’ici on fasse leur jeu.

      Ce à quoi on assiste, depuis ces deux derniers siècles – hélas, plutôt à partir de la France -, c’est à une “christianoclastie” (comme on parle d’“iconoclastie”), qui consiste à profiter d’un ancien empire déclinant (l’empire romain christianisé, puis morcelé, puis auto-contesté par son dur “accouchement’ de la modernité techno-scientifique : … Ockham, Galilée, Newton, Buffon, Watt, Lamarck, Darwin…), voire une croyance, une foi, jugées – à tort ou à raison – disqualifiées par “la Science” (mathématisation du Monde, matérialisme, évolutionnisme, neurosciences…), pour lui porter des coups à trop bon compte, pour se défouler, et se croire ainsi, une fois de plus, dans le bon sens de l’Histoire et du “Progrès”, ignorant, martyrisant le véritable Trésor chrétien, sans doute trop intime.
      Ainsi, ce blog, certes très utile car illustratif du processus en cours – et il faut en remercier Daniel Hamiche -, serait plutôt un “Observatoire de la Christianoclastie”.
      Mieux nommer les choses ne pourrait-il pas aider à réduire le malheur du monde ?

      Pour en revenir au sujet, je ne peux que me répéter : <> … des atlantistes, fauteurs de guerre permanente et globale (en première approximation, car qui tient le Congrès états-unien ? Qui s’y invite en toute arrogance pour tenter de contrer la Maison-Blanche ?). L’enjeu n’est pas mince et il vaut réflexion.
      Daniel Hamiche, en tant que “journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis”, serait la personne idéale pour nous aider dans cette étude. Dommage qu’il se limite à l’accusation, “islamophobe”, des pétro-monarchies, faisant ainsi, volens nolens, le jeu bien plus pernicieux du “Système”, cet inducteur de l’“islamistophobie” (géostratégie à très long terme de “l’ordre par le chaos”, énormes financements et équipements guerriers, provocation de mouvements migratoires massifs, attentats sous faux drapeaux, caisse de résonance politico-médiatique, etc.).

      Et si “la Pyramide du Mal” se nourrissait de nos propres négligences ?

      1. Avatar Bug dit :

        Du fait du logiciel du site, certains signes orthographiques ont altéré, en deux endroits, mon commentaire précédent ; puis-je les reproduits ici ? :

        • Au début, il fallait lire : Une phobie (du grec ancien φόβος / phóbos, frayeur ou crainte) est une peur démesurée et irrationnelle d’un objet ou d’une situation précise. Elle est généralement ressentie comme telle par le patient. Il peut s’agir de l’agoraphobie (peur de la foule et des lieux publics) , de phobies spécifiques comme par exemple la claustrophobie. (Wikipédia)

        • Et dans le cœur du texte : (…) Pour en revenir au sujet, je ne peux que me répéter : Avons-nous le droit de nous arrêter à mi-chemin en ne pointant encore, et bien trop aisément, que les pétro-monarchies musulmanes, alimentant ainsi l’islamophobie [donc on dirait plus justement, désormais, “islamistophobie”] et faisant, comme ici – cette “pub” déguisée en appel au secours – le jeu (…) des atlantistes, fauteurs de guerre permanente et globale (…)

        Désolé, et merci !

        1. @Bug

          Did you got a bed Bug in your laptop ?

      2. Avatar Annick dit :

        Bug : insecte, mais vous êtes lourd comme un hippopotame et très ennuyeux. Un peu de modestie vous conviendrait mieux vous manquez de simple bon sens et vous croyez que les autres en sont dépourvu.

        Au lieu de vous tourmenter pensez aussi à prier Notre Seigneur pour qu’il n’y ait pas de guerre çà vous occupera et vous rendra service … et à nous aussi.

        Pensez à vous excuser auprès de notre cher Monsieur Hamiche, gros prétentieux !

  14. Avatar Gilberte dit :

    Les Vendéens ont attendu presque 2 siècles pour que des historiens parlent du génocide vendéen, les Arméniens ont attendu 1 siècle pour que la plupart des états reconnaissent le génocide arménien, et combien de temps les rescapés du génocide chrétien vont-ils attendre pour que le monde reconnaisse la vérité? cette vérité ne dépend pas de partis politiques étrangers, elle doit être proclamée partout, même auprès de ceux qui y ont participé: j’ai signé la pétition

    1. Avatar Gisèle dit :

      A ce propos …le 30 mars, aura lieu une cérémonie commémorative au cimetière des Martyres .
      Les colonnes infernales y ont assassiné des femmes, des enfants, des vieillards .
      Aux Lucs sur Boulogne, en Vendée, les bleus ont assassiné les habitants du village exactement comme l’ont fait les nazis à Oradour sur Glane . Dans l’église incendiée !
      Qui le sait ???
      Les fours crématoires ? ils existaient déjà en France à la révolution . Qui le sait ?

  15. Avatar Marie Claude dit :

    Monsieur Bug,
    Signer cette pétition ne signifie pas,en tous cas pour moi,accréditer ceux qui l’organisent(je ne sais d’ailleurs plus,comme sûrement beaucoup d’entre nous ici, qui en est l’initiateur)
    Par contre ,j’ai signé un texte qui:
    1/ constate et déplore les persécutions endurées par nos frères chrétiens d’orient.
    2/ exprime ma compassion
    3/fait part de mon plus vif désir que leur martyre cesse au plus vite.
    Il me paraît évident que ces malheureux seront d’autant plus réconfortés que le nombre de signataires sera élevé. Je ne doute pas un instant que leurs chefs religieux les privent de cette information.
    Nul,ici,ignore les enjeux souterrains de ces guerres,ni la perversité et (ou) la lâcheté des politiques qui mènent le monde.Personnellement,je n’ai jamais cru à la “démocratie”donc à l’utilité du vote…et pourtant,j’ai toujours été voté contre le politiquement correct…une arme factice?peut-être mais c’est la seule que le régime nous concède.
    La seule arme véritable que nous possédons,c’est la PRIERE,utilisons-la encore et toujours…et le Seigneur reconnaîtra les siens.

  16. Avatar Gisèle dit :

    Encore un qui ne pense qu’avec la tête , alors qu’en ces temps, il faut privilégier la pensée du cœur ouvert à Dieu ….
    Continuez Daniel !
    Votre site participe à l’ éveil des consciences !
    Merci !

  17. Avatar Pascal dit :

    « Islamophobie des médias », il n’y a guère que les mahométans, leurs collabos ou leurs idiots utiles pour proférer de telles contrevérités.

    L’idéologie dominante comme les médias dominants sont au contraire islamophiles.

    La critique de l’islam est quant à elle réprimée.

    Que l’Hégémon trouve dans l’islam obscurantiste, inégalitaire et totalitaire un instrument rêvé pour asservir les peuples n’absout en rien l’islam qui est en effet obscurantiste, inégalitaire et totalitaire.

    L’islam n’a pas attendu les Ricains pour s’en prendre aux chrétiens d’Orient. La complicité de l’Oncle Sam ne dédouane en rien l’islam de sa propre monstruosité.

  18. Avatar Katia dit :

    @ Gisèle,
    Le 14 août 1793, Saint-Just détaille des atrocités à la “Commission des Moyens extra-ordinaires”, page 175 :

    “On tanne à Meudon la peau humaine. La peau qui provient d’hommes est d’une consistance et d’une bonté supérieures à celle des chamois. Celle des sujets féminins est plus souple, mais elle présente moins de solidité…

    A Clisson encore, le 5 avril 1794, des soldats du général Crouzat brûlent 150 femmes pour en extraire de la graisse : “Nous faisions des trous de terre, témoigne l’un d’eux, pour placer des chaudières afin de recevoir ce qui tombait ; nous avions mis des barres de fer dessus et placé les femmes dessus, (…) puis au-dessus encore était le feu (…). Deux de mes camarades étaient avec moi pour cette affaire. J’en envoyai 10 barils à Nantes. C’était comme de la graisse de momie : elle servait pour les hôpitaux”.

    De plus, à ce stade une précision importante s’impose dans le cadre de ce Génocide, il s’agit de

    l’idéologie consistant à PURIFIER la Vendée en exterminant avant tout : les femmes “sillons reproducteurs” ainsi que les enfants “futurs brigands”.

    Reynald Secher présente, entre autres, un témoignage décrivant l’horrible récit des exactions contre les enfants et les femmes, page 164 :

    “J’ai vu brûler vifs des femmes et des hommes, écrit le chirurgien Thomas. J’ai vu cent cinquante soldats maltraiter et violer des femmes, des filles de quatorze et quinze ans, les massacrer ensuite et jeter de baïonnette en baïonnette de tendres enfants restés à côté de leurs mères étendues sur le carreau…”.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services