Une lectrice (merci M. N. !) me signale cette information.
Nous avons appris ce matin [dimanche 4 août], lors de la messe, que l’église Saint-Ouen de Marcillé-Robert (paroisse Bienheureux-Robert d’Arbrissel, diocèse de Rennes), proche de notre paroisse, avait été vandalisée ! Tous les objets de culte ont été volés ! Jusqu’où iront-ils ? Je vous engage, ainsi que notre prêtre nous l’a demandé ce matin, à prier pour tous ces gens : « Pardonnez-leur, Ils ne savent pas ce qu’ils font » !
Pardonnez-leur, Ils ne savent pas ce qu’ils font » !
Le Christ a prononcé ces paroles SUR la Croix.
Ici , les paroissiens et leur curé ne peuvent s’identifier au Christ.
Il y a la Loi , on nous répète que nous sommes dans un Etat de Droit , donc il faut en appeler à la Loi et à ceux qui sont chargés de la faire respecter.
Il faut défendre les églises comme les citoyens protègent et défendent leur maison.
Trop facile de se réfugier derrière une parole du Christ . Le Christ pardonne ses bourreaux. Nous , catholiques on ne peut pardonner le mal fait aux autres.
Et si c’est suivi de faits de légitime défense, les profanateurs y regarderont ( peut-être )à deux fois. Don Bosco était en butte à des attaques physiques d’anticléricaux forcenés. Parmi les jeunes gens qu’il avait sortis des misères physiques et morales s’était constituée une ” garde rapprochée” efficace bien que contraire à son souhait évangélique.
Les persécuteurs ne sont pas toujours les plus courageux.