En France, à Ploërmel, la croix est interdite dans l’espace public…
En Russie, à Moscou, une croix géante tenue par la statue du prince Vladimir Ier, a été érigée dans l’espace public et inaugurée le 4 novembre, en présence du Président Poutine et du Premier Ministre Medvedev…
Voilà un beau pied de nez fait aux “libres penseurs” et cocos de Ploërmel!!
Vlady,on en redemande!
Néanmoins,il y a un signe de réconfort,pour nous,Français Chrétiens:le sondage mis en ligne le 26 Octobre,sur le site mesopinions.com sur la question”êtes vous POUR ou CONTRE la présence de crèches de Noël dans les lieux publics?”(plus de 63200 participants au 4 novembre) donnait le résultat suivant:
POUR: 87%
CONTRE: 11%
sans avis:2%
Comme cette problématique ne va pas manquer d’être soulevée dans les semaines à venir,prions pour que cette tendance se confirme et s’amplifie. Avec l’aide de Notre Seigneur et de Marie,restons confiants.
Je regarde le documentaire Apocalypse Staline .
Après tant de sang répandu , tant d’horreur , 1607000 morts au goulag …
( et dire que le présentateur du JT de 20h sur TF1 a parlé de 1OOOOOOde morts en tout !)
La Croix a survécu .
@Gisèle
Il manque deux zéros,c’est 100 millions de morts pendant l’ère communiste.
En 1922 Lénine déclare la guerre à l’Eglise .Il fait détruire les églises et déporter ou tuer le clergé .
La terreur …
Pauvre peuple !
En mai Lénine est terrassé par deux AVC et meurt …
Aujourd’hui en France , ON conseille aux enfants dans les écoles , de dénoncer leurs parents aux gendarmes en cas de fessée ( ma petite fille de 7 ans , a annoncé ça à ses parents hier ) …
ON conseille aux femmes , de dénoncer les hommes susceptibles d’ agression sexuelle …
Ne voit on pas ce qui se dessine à l’horizon ?
La Russie malgré l’athéisme persécuteur des autorités communistes de Lénine et Staline a su garder au plus profond la Foi Chrétienne.
Quand Gorbatchev est né , sans grand-mère le fit baptiser secrètement , à cette époque prononcer le nom de Dieu était passible du goulag !
Si l’URSS s’est écroulée sans bain de sang , ce n’est pas par hasard .
Et la France , qui fût la Fille aînée de l’Eglise ? Dans quel abîme est-elle tombée !
Un Pays qui renie ses racines est un pays perdu, la France fille ainée de l’Eglise, pour accepter toutes sortes d’aides, les Français rejette leurs aieuls, peut on penser que les jeunes vont s’en sortir sans se rappeler que tant des leurs sont morts pour cela.
bravo les Russes.On pensera ce qu’on voudra des dirigeants de Russie,mais, ils n’ont pas peur d’afficher en place publique l’expression de leurs racines.Quand donc tous les détracteurs des catholiques nous ficheront-ils la paix sur les symboles qui font partie de notre héritage.Nous ne leur demandons pas d’abandonner leurs idées obsolètes………….
Merci à monsieur Poutine pour ses déclarations qui font chaud au coeur !il est bon de noter le côté esthétique et théologique de l’ art chretien chez nos frères orthodoxes! N’est ce pas la beauté qui sauvera le monde ? En France, le choix est semblé t il ….fait…
c’est Vladimir Ier qui reçut le baptême et imposa le christianisme à son peuple en 988; La Russie en renouant avec son passé qui commence à son baptême efface 70 ans de communisme. C’est une belle leçon qu’elle donne au monde
Donc la Sainte Russie fut quand même consacré au Cœur Immaculée de Marie par Saint Jean-Paul II même imparfait mais valable et la Russie s’est converti. Merci Jésus!