Le 16 avril 2015, un incendie criminel détruisait, en grande partie, l’église Saint-Martin à Saint-Martin-le-Beau (Indre-et-Loire) : la toiture, notamment, avait été entièrement détruite (voir ici et là). Les travaux de restauration devraient débuter en février prochain, soit près de trois ans après le sinistre, et durer un an. L’enquête ayant fait chou blanc, le dossier de cet incendie criminel a été classé sans suite…
Source : France Bleu, 7 janvier 2018
ah si ça avait été une mosquée on aurait déjà désigné les coupables vrais ou faux
Don Quijote;
c’est tout à fait ça
Comment une enquête criminelle peut-elle être classée sans suite,moins de 3ans après les faits…et quels faits!!!
Si l’on se reporte aux 2 articles de Monsieur Hamiche sur cet évènement,les commentaires de la Maire de St Martin Le Beau et de 2 de ses habitants,il y est question d’une action commando sur différents points du bourg:tentative d’effraction à la mairie, incendie d’une cabine téléphonique,de plusieurs véhicules et d’une poubelle à partir de laquelle l’incendie se serait propagé à l’église,…action déclenchée suite à un conflit opposant la Mairie à un responsable de parcs de loisirs.
Après l’examen d’une telle accumulation de faits, comment une enquête sérieuse peut-elle être “classée sans suite”si rapidement?
On voudrait étouffer l’affaire qu’on ne s’y prendrait pas autrement…
Bizarre ce classement d’une affaire criminelle! Pourquoi les enquêteurs ne se sont-ils pas montrés plus curieux si l’on sait comme l’écrit Marie-Claude qu’un conflit opposait un responsable de parc de loisirs à la mairie. Que veut-on cacher? Qui veut-on protéger? Curieux aussi que les assurances n’aient pas mis leur nez là-dedans!