Selon une brève de LyonMag :
« Un incendie s’est déclaré ce mercredi [16 mai] après-midi en l’église Saint Pothin, dans le 6ème arrondissement de Lyon. Le feu a pris dans la chapelle du monument. Trois véhicules de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Le site a ensuite été ventilé, précisent le SDMIS 69. Le sinistre n’a pas fait de blessés. »
On ignore les causes – accidentelles, criminelles… – de cet incendie : je donne donc cette information sous réserve. Je viens d’interroger par courriel l’église et je communiquerai son éventuelle réponse. L’église Saint-Pothin avait été vandalisée en 2016 (voir ici et là).
Source : LyonMag, 16 mai
Mise à jour 17 mai (8 h 35) : il ne s’agit pas de l’église Saint-Pothin, mais de la chapelle Sainte-Croix. Voir nouvel article ici…
C’est à la chapelle Sainte Croix des soeurs Domini qu’il y a eu un incendie cet après-midi (erreur de LyonMag ?). Quelqu’un a mis le feu à un confessionnal.
@Schola
Merci pour cette précision !
Il ne s’agit pas de l’église de Saint Pothin mais de la chapelle Sainte Croix (lieu de la communauté de la Famille Missionnaire de Notre Dame)où le feu à pris dans un confessionnal.Comme à Saint Pothin, cette chapelle avait été victime de vandalisme (statut de la Vierge Brisée) en 2016.
@BC Merci pour cette précision !