Sébastien Tronche, jeune journaliste au Lab politique d’Europe 1 raillait – gentiment – lundi 11 janvier au matin, un supposé cafouillage du PS sur l’affaire des incendies d’églises en Seine-et-Marne du dimanche matin. De fait, invité sur France Info lundi matin par le journaliste Guy Birenbaum, Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, condamnait ces incendies mais exprimait, en termes vifs, sa stupéfaction à l’information donnée par le journaliste selon laquelle le PS n’avait pas publié de communiqué dénonçant ces incendies. Un sacré cafouillage… Mais il n’est pas exactement et uniquement là où on nous le montrait. En vérité, le PS a bien publié un communiqué dimanche 10 janvier à 19 h 46. Lundi matin les “grands journalistes” que sont Sébastien Tronche et Guy Birenbaum auraient pu et du le vérifier. Cambadélis aussi… mais visiblement ce dernier ne va pas souvent sur le site Internet de son propre parti… Le communiqué du PS est toutefois tardif et fautif puisque seule l’église Saint-Louis de Versailles a été, jusqu’à plus ample informé, victime d’un incendie criminel. Les cafouillages ne sont donc pas qu’au PS : ils sont équitablement partagés avec Europe 1 et France Info… Et c’est ainsi que les Français sont informés.
Capture d’écran sur Lab politique de l’article mis en ligne le lundi 11 janvier (modifié à 10 h 22)…
Capture d’écran sur le site du PS du communiqué mis en ligne le 10 janvier à 19 h 46…
Sources : Le Lab politique/Europe 1, 11 janvier, Parti Socialiste, 10 janvier
Dupont-Aignan pose une question sur les incendies des églises, les bancs socialistes ricanent
http://www.fdesouche.com/690099-dupont-aignan-pose-une-question-sur-les-incendies-des-eglises-les-bancs-socialistes-ricanent
“Acte inqualifiable” a dit Cazeneuve lors de sa visite sur les lieux.
Il existe pourtant des mots pour le qualifier : profanation, christianophobie.
Vraiment mignon tout plein, le sénario est comme toujours parfait!Pour des raison divers il faut quand même se manifester,vu que l’on y est pour rien(sic) et voila que des églises sont incendiers,quel horreur manque les larmes de crocodiles etc…Mais ce n’est pas un hasard tout celà les maxistes connaissent les secrets s’est pas grâve il en reste encore des églises voyons!
Quel boulo ces églises comme en Ex-URSS, chassez le naturel il revient au galop!!
Et après ces sinistres cafouilleurs vont avoir un droit de censure sur les sites de réinformations…… ben voyons ! MDR!!!
Dieu est BON OUI MAIS JUSTE et comme on dit qui sème le vent récolte la tempête,continué vos regrets a retardement ,ils ne trompe personne et surtout pas l’ESPRIT SAINT.Il vous connais que trop bien , heureux l’homme qui Dans la vie le comprend.
Oui juste dans la punition…
N’oublions pas la tentative d’incendie de la cathédrale de Nancy !
C’est une fidèle, âgée, qui a éteint le début d’incendie avec sa chaussure. Quels merdias en ont parlé ?
Ah… si cela avait été une mosquée ou une synagogue…
ils favorisent le grand remplacement sans se rendre-compte qu’ils creusent la tombe de NOTRE France !
Le PS est un parti anti catholique…et l’episcopat de France est majoritairement socialiste.
Des Traitres partout…
BFMTV a annoncé les 2 incendies dans l’après-midi, on peut s’abstenir des 2 radios en retard sur l’information