Un lecteur de notre page Facebook (merci Y. K. !) une information vraiment stupéfiante. Pour avoir brûlé publiquement un drapeau de l’immonde État Islamique, un chrétien libanais est poursuivi par le ministre de la Justice du Liban pour « blasphème » ! J’espère que mon correspondant pourra me fournir d’autres informations sur les suites de cette affaire proprement surréaliste alors même que le Liban subit des incursions armées de djihadites de l’État Islamique ! Pour ce qui me concerne, je ne vous suggère pas de brûler en France les étendards de haine de l’État Islamique, mais de signer et de faire signer notre pétition pour en interdire l’exposition sur tout notre territoire nationale et punir sévèrement les contrevenants ! Pour signer notre pétition, c’est ici !
Incroyable ! Un chrétien libanais poursuivi dans son pays pour avoir brûlé le drapeau de l’État Islamique…

Une nouvelle pétition en perspective, adressée cette fois à l’ambassadeur du Liban à Paris ?
@Cerbère
On y songe, on y songe…
Il y doit y avoir le nom d’Allah sur le drapeau .
Je ne vois que cette raison pour qu’on accuse de blasphème ceux qui le brûlent .
Mais les musulmans raisonnables ou simplement cohérents devraient d’abord accuser de blasphème ceux qui tuent , violent, exproprient , torturent , volent , saccagent au nom d’Allah.
” Y a queq´ chos qui cloche lad´dans ” comme disait Boris Vian, ” j’y retourńimmédizt´ment”.
Et je découvre que :.
Faute de pouvoir atteindre directement les véritables blasphémateurs, les musulmans honnêtes devraient brûler eux-mêmes ce drapeau blasphématoire qui fait d’Allah un criminel en chef .
Donc en condamnant l’individu qui fait ce qu’ils devraient faire et n’osent pas faire, ils deviennent les alliés objectifs des tueurs de la pire espèce …..
Étonnant ? Non ! Car l’Islam fait bloc.
CQFD
Chère Sylvie,
De grâce arrêtez de jouer au génie de l’ignorace.Un musulman pratiquant a passer dans “Lésiveuse de mentalités” ou lavage du cerveau. Il en résulte une sorte de complexe de haute supériorité due a la haute valeure supérieur qu’est pour eux l’Islam. Voila pourquoi ils ne tolère aucune opposition! En plus les séquelles psychique due aux conséquences du “Ramadan” favorisent l’espris sucidaire des combattants mené par “Imann de service” Vu que l’ “Espris annime la matière” et que la morale est pour le “Musulman” au fond du pantalon donne les “violes” sans scrupules. Vu la “Haute supériorité” masculine et la super infériorité de la femme fait que pratiquement tout est permi au seigneur du moyen âge. Bonne lecture!
Mais Gérard Prime, nous sommes entièrement d’accord même si nous nous exprimons un peu différemment !
Ça c’est un comble ! Le Liban est-il un état “islamique” pour poursuivre ce chrétien au motif de “blasphème”. Le Liban n’est pas le Pakistan….ou alors ses dirigeants ont peur de l’auto-proclamé “état islamique” à leur porte, en mesure de conquérir le Liban…..allégeance au “califat” !! Lamentable, ce ministre libanais….
Il y a sur le drapeau l’inscription de : “Il n’y a de Dieu qu’Allah et Mohamed est son messager”
Aussi je cite: “Le ministre libanais de la Justice Achraf Rifi a créé la polémique samedi après avoir demandé aux autorités judiciaires d’engager des poursuites contre …”
La suite dans l’article du journal L’Orient le Jour à l’adresse:
http://www.lorientlejour.com/article/883565/liban-rifi-interdit-la-profanation-du-drapeau-de-daech-et-fait-polemique.html
Il ferait mieux ce ministre de poursuivre les fomenteur de trouble qui déploient le drapeau et inscriptions de l’EI…
Les musulmans sont majoritaire au Liban . La “chahada” est inscrite sur le drapeau en question…donc ,pas vraiment étonnant. Je ne vois qu’une seule différence ,chez nous ,un blasphème contre le christ et son eglise et il ne faut rien dire,on brûle un drapeau de l’état islamique et il y a sanction…
Leur intolérance traduit leur faiblesse.
La violence est l’arme des faibles.