Un courriel reçu hier au soir de l’ONG International Christian Concern de Washington D.C., m’apprend une agression odieuse commise, le 17 janvier dernier, par une quarantaine d’hindous extrémistes contre des chrétiens réunis pour une prière commune dans le domicile de l’un d’entre eux, dans le village de Nahepur, État de Telangana. La vingtaine de chrétiens, appartenant à la Church of South India (CSI), a subi des agressions physiques des assaillants, six chrétiens ont du être hospitalisés dont une fillette de quatre ans qui a eu une jambe brisée par ces forcenés. Les assaillants ont aussi vandalisé le matériel qui se trouvait sur place (instruments de musique, matériel électronique) et ont commis des privautés contre les jeunes chrétiennes présentes à cette réunion de prière. L’État de Telangana est, selon Catholic Secular Forum (CSF), le second État où la persécution des chrétiens est la plus intense en Inde.
Source : International Christian Concern, communiqué par courriel du 17 février (18 h)
ces faits ne sont pas isolés. D’après l’EDA en date du 09 02 2016, à Coimbatore, état de Tamil Nadi, ce sont les catholiques qui ont souffert, un prêtre capucin et 2 employés du centre social pour enfants atteints du sida ont été arrêtés un enfant malade étant décédé (pas normal ce décès)
A ce sujet 3 laïcs et le prêtre économe du diocèse syro-malabare venus aux nouvelles au commissariat ont été priés d’attendre dehors , ils furent attaqués par une trentaine de personnes, trainés et frappés avec des barres de fer et des pierres sur 2,5kms; les témoins et la police ne sont pas intervenus même pour appeler une ambulance; les victimes furent tout de même hospitalisées 3 jours sauf le prêtre toujours en soins intensifs le 9. Le dimanche 7, tous les chrétiens ont fait une marche silencieuse pour protester. Le cardinal Thottunkal a protesté vivement auprès des autorités.
Il faut vraiment être taré et dépourvu d’humanité pour briser la jambe d’une fillette de quatre ans ! Les Hindous se montrent d’une violence extrême affligeante, mais que font le gouvernement et la police en Inde ?