Les chrétiens se mobilisent pour que l’horrible mort du jeune Anmol soit un signe fort pour toute la société indienne afin qu’elle comprenne que les persécutions des minorités chrétiennes doivent cesser. L’Agence Fides nous apporte aujourd’hui d’abominables détails sur les conditions de la mort d’un gamin de sept ans… Comme il est dur de demander pardon à Dieu pour ses bourreaux…
Déférer à la justice les meurtriers d’Anugrag Gemethi, un enfant chrétien de 7 ans, également connu sous le nom d’Anmol, torturé et tué dans un village du Rajasthan, dans le nord-ouest de l’Inde, tel est le but d’une vaste campagne de mobilisation lancée en Inde par des organisations chrétiennes de différentes confessions. Selon la famille, le garçonnet a été tué par des extrémistes hindous afin d’envoyer un message transversal tant à sa famille qu’à la communauté chrétienne. Une note envoyée à Fides par le Catholic Secular Forum, l’une des associations promotrices, affirme que « il est véritablement choquant qu’un garçon de 7 ans n’ait pas été épargné par les fondamentalistes de l’hindustva. Ce qui est pire est que la police n’est pas en mesure d’identifier les meurtriers et de les présenter à la justice ». La campagne, intitulée « Justice pour le martyr Anmol » entend sensibiliser les responsables de l’Église et les institutions politiques et judiciaires jusqu’au plus hauts degrés. Elle réclame une punition sévère pour les meurtriers au nom de la légalité, la fin de la « persécution des chrétiens indiens » et un dédommagement pour la famille du garçonnet. Anugrag Gemethi a été torturé et tué dans le village de Gamidi, dans le district de Dungerpur de l’État du Rajasthan. Le corps du petit garçon a été retrouvé dans un lac le 18 novembre dernier après une journée d’intenses recherches. Son visage était mutilé, privé de ses yeux, du nez et des oreilles et était méconnaissable. Le cadavre portait des signes de brûlures sur l’abdomen, les orteils étaient coupés et des plaies profondes étaient présentes sur une main et un bras. Selon l’autopsie, la mort a eu lieu par noyade et d’autres blessures sont imputables à « des morsures d’animaux ». Cinq témoins à l’hôpital déclarent en revanche que des signes de torture étaient évidents sur le cadavre, signes qui ont été ignorés par le médecin. Le père de la victime, Harish Gemethi, a expliqué à la police que, « depuis des années, un certain nombre d’extrémistes hindous locaux menacent de me tuer et ont fait du tort à ma famille un nombre incalculable de fois ». L’homme a indiqué les noms des agresseurs, demandant aux enquêteurs de s’intéresser à eux mais jusqu’ici ses suggestions ont été ignorées. Dans le village se trouve une communauté chrétienne de 45 personnes, née en 2003. En septembre dernier, un groupe d’extrémistes hindous avait interrompu une rencontre de prière menaçant de mort les participants. Le pasteur protestant P.S. Jose, secrétaire de l’Église des croyants au Rajasthan, dénonce, dans une lettre aux institutions, « le grave retard de la police en ce qui concerne l’enquête », évoquant « de graves brutalités à l’égard des chrétiens » et demandant « justice pour une famille en deuil ».
Source : Agence Fides
En INDE il y a aussi une région ou les filles son exécutées a la naissance mise dans une boite et enterrée vivante ,c’est une coutume ancestrale que personne ne doit transgresser sou pêne de mort ceci encor de nos jours (documentaire télé) ,et dire que chez nous certain critique les Catholique d’avoir changer des coutumes ancestral et amenant l’esprit de leurs religion.ce n’est pas tellement en argent que l’homme est pauvre mais en esprit la c’est le trou des danaïdes.
Quelqu’un d’entre-vous pourrait-il (saurait-il) confier cette campagne à la très médiatique organisation Avaaz.org ? Cela pourrait lui donner une dimension planétaire…
oui, c’est une très bonne idée, car les ” journalistes ” à part la coupe de foot, léonarda, mélenchon , ils ne mettent jamais en avant le massacre des chrétiens (ces réac! )dans le monde
Très médiatique organisation Avaaz ??? Avaaz est une organisation des plus douteuses, pour laquelle je ne signe plus de pétition depuis longtemps.
Cette organisation soutient les plus criminels qui soient…et justement l´Islam !!