Vendredi 4 septembre, une trentaine de chrétiens membres de la Anugrah (Grâce) Church du village de Hututag (district de Palamu, État de Jharkhand), s’étaient réunis au domicile de l’un d’entre eux pour une session de prière. Soudain, des femmes hindoues firent irruption dans le domicile et insultèrent le pasteur et les chrétiens présents. Peu de temps après, deux hindous firent aussi irruption dans la maison et ordonnèrent aux chrétiens de se disperser, de cesser d’adorer Jésus et de revenir au culte idolâtre des divinités hindoues. Les chrétiens s’y refusèrent. En fin de journée une troupe d’une quinzaine d’hindous armés de pistolets, de haches, de sabres et de bâtons investirent le lieu de prière et frappèrent indistinctement les présents dont six se retrouvèrent à l’hôpital en raison de la gravité de leurs blessures, et y restèrent dix jours en observation. « Depuis le mois d’avril, précise le pasteur de cette communauté chrétienne villageoise, on fait pression sur nous en nous demandant de choisir entre Jésus et nos vies, et on nous menace constamment de nous chasser du village si nous ne renonçons pas au Christ ». Comme les villageois soutiennent les factions extrémistes hindoues, le culte est quasiment impossible pour les chrétiens auxquels la rue principale du village est interdite de même que la permission d’aller puiser de l’eau à la fontaine commune…
Source : Morning Star News, 15 septembre
Il est définitivement établi que l’islam, l’hindouisme et le boudhisme comportent une grande quantité d’extrémistes usant de violences contre les pratiquants d’une religion autre que la leur.
En revanche, le christianisme ne comporte pas, par essence, d’extrémistes violents car le Christ enseigne l’amour du prochain.
En tout état de cause il n’y a aucune incitation à la violence dans les Évangiles, mais au contraire incitation à l’amour.
Le grand problème: Faut-il se déffendre où pas???
Oui bien entendu qui faut se défendre, la vérité ça se défend.
Ce qui est compliqué c’est comment se défendre sans être en contradiction avec les enseignements de Notre Seigneur,voilà notre dilemme.
A mon humble avis la vérité se défend coûte que coûte.
Il faut se défendre mais distinguer l’individu et la nation.
La nation attaquée a le devoir de se défendre, pour le bien de tous, l’exemple le plus éclatant étant celui de Jeanne d’Arc qui agit sur l’ordre de Dieu.
L’individu, lui, a le choix entre le martyre comme Charles de Foucould et la légitime défense ; en cas de simple agression ou la vie n’est pas en danger nous pouvons imiter le Christ : au soldat qui le gifle il dit ” Si j’ai mal parlé, montre ce que j’ai dit de mal ; mais si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ? ”
Par ailleurs, celui qui est chargé de famille a le devoir de se défendre pour le bien commun.