Outre l’attaque contre le centre Logos Pastoral de Viangamuri dont j’ai traité ici le 12 avril, deux autres sites chrétiens ont subi des agressions dans l’État du Kerala.
AsiaNews nous apprend que dans la nuit du 31 mars au 1er avril, vers 1 h 30 du matin, des inconnus ont interdit au Père orthodoxe M. K. Varguese d’entrer dans l’église Saint-Grégoire de Punnamoodu (district d’Alappuzha). Vicaire du lieu il s’y rendait pour célébrer la vigile pascale (selon le calendrier orthodoxe). Les inconnus l’ont insulté. Les fidèles présents sont venus au secours du prêtre, mais cela n’a pas empêché les inconnus de vandaliser le hall d’entrée de l’église, de briser des fenêtres et d’abattre la porte d’entrée. Trois d’entre eux ont été arrêtés par la police.
Hier, 16 avril, d’autres inconnus ont pénétré dans le cimetière catholique de l’église du Sacré-Cœur-de-Jésus à Ukkinadka (district de Kasaragod). Il ont brisé une croix du cimetière et vandalisé sept tombes. La police s’est rendue sur les lieux pour enquêter.
Sources : AsiaNews, 17 avril ; daijiworld.com, 16 avril
Quand même, après cette horrible attaque contre l’église et son prêtre, la police bouge. On attend le résultat.