Samedi dernier, vers minuit, des inconnus circulant à moto ont lancé des pierres et des bombes artisanales contre et dans l’église de la Christ Church de Kotwali (Uttar Pradesh). Une de ces bombes a explosé dans l’église causant des dégâts aux vitraux et au mobilier. Le culte du dimanche s’est tenu en dehors de l’édifice. La seconde bombe, qui n’a pas explosé, fait l’objet d’une analyse par la police scientifique. Il semblerait que la police n’ait réagi que très tardivement aux nombreux appels des responsables de ce lieu de culte.
Source : UCAN India, 19 septembre
Bonjour Mr Hamiche.
Je viens vous signaler un article ce jour dans ” Aujourd’hui en France ” relatant un trafic de trésor archéologique de daesh, saisi à Roissy.(avec photo)
Deux paires de plaques datées entre le XIVe et le XVIe et provenant de la moyenne vallée de l’Euphrate dans la région du Levant Nord,l Irak et Syrie, cette dernière semblant être le pays d’origine. Ces plaques constituaient une clôture de base d’une église appelée Chancel Levantin. L’une d’elle représente des grappes de raisin et une jarre surmontée d’une croix chrétienne, mobilier liturgique des églises paléochrétiennes.
Cordialement.
[Modéré]
@Nathalie
Merci de cette information d’intérêt. Je vais aller y voir. Toutefois je vous suggère à l’avenir de ne jamais signer vos commentaires de vos prénom et nom : ce n’est guère prudent sur la “toile”…
Merci Mr Hamiche de votre conseil
Si vous achetez le journal, lisez page 14, un article sur les paroissiens de Deyvillers (Vosges).Cette histoire me rappelle curieusement les faits et gestes d’une ancienne collégue licenciée de son ancienne entreprise. Elle avait, par vengeance, dissimulé un morceau de viande dans un meuble qui avait, bien sûr pourri et s’en était dégagé des milliers de mouches. Peut- être devriez vous les contacter pour savoir ce qu’il en est au cas ou cela devrait se reproduire et que la municipalité ne connaisse pas l’origine de cette invasion.Concernant mon ancienne collégue, je ne pensais pas qu’il pouvait exister des personnes aussi malfaisantes.
Cordialement
Nathalie