Depuis le mois de juin dernier, les violences hindouistes contre les chrétiens se sont multipliées dans l’État du Karanataka qui est l’un des plus dangereux pour les disciples du Christ. On en a compté au moins 21… En voici une sélection.
● 13 septembre. Sannamma, une Indienne âgée de 50 ans, s’est convertie au christianisme voici cinq ans. Elle est employée dans une école. Ce jour-là, elle était dans le village de Nirayanpalya pour rameuter les collégiens et les faire retourner à l’école. Un groupe d’hindouistes l’accosta lui demandant un don pour une fête de leur religion. Sans argent sur elle, elle leur promit de leur donner quelque chose plus tard. C’était une provocation, elle fut insultée et battue pendant six heures, traînée à coups de pied et de gifles jusqu’au temple hindou le plus proche où on lui fit subir des “purifications” rituelles, exigeant d’elle qu’elle abjure le christianisme. On dut la conduire à l’hôpital pour d’innombrables blessures.
● 8 septembre. Une quinzaine d’hindouistes interrompent un culte de la Living Hope Church, dans le nord de Bangalore, en hurlant : « Pas de prière, pas d’église ! ». Ils avaient, le 1er septembre, déjà agressé son pasteur en l’accusant de « conversions forcées ».
● 24 août. Le pasteur Samson de la Jehovah Shalom Prayer House de Ilkal Bagalakote, est transporté le visage en sang à l’hôpital. Il venait d’être frappé par des hindouistes qui, deux jours plus tôt, avaient agressé un autre Pasteur lui brisant trois dents.
● 31 août. Des hindouistes font irruption dans les maisons de deux familles chrétiennes de Thimdoli, tabassent les occupants et tentent de les entraîner au temple pour adorer leurs idoles…
Source : Morning Star News
On constate que non seulement les musulmans et communistes persécutent les chrétiens, mais aussi les hindouistes avec la même violence !
À ceux-ci s’ajoute l’athéisme comme agent de persécution.