Le National Crimes Record Bureau (NCDB) de l’Inde, organisme qui recense chaque année les crimes commis dans ce pays, vient de faire paraître ses statistiques pour l’année 2012. Il en ressort qu’en cette année-là, et alors que les chrétiens ne représentent que 2,3 % de la population, ils comptaient pour 6 % de la population carcérale… L’explication est simple. Les minorités en Inde, et notamment la minorité chrétienne, sont “ciblées” par les États où l’hindouisme est puissant, la plupart du temps pour des raisons infondées. Le petit nombre des chrétiens, leur pauvreté et donc leur manque de moyens pour se défendre en font une cible privilégiée pour les christianophobes.
Source : Asia News
Ce n’est plus de la christianophobie (peur des chrétiens) mais de l’anti-christianisme combatif, patent ou occulté mais bien réel.
Bientôt vous allez pouvoir changer de dénomination : Observatoire de l’anti-christianisme.
j’envoie mon commentaire mais il n’apparaît pas, même comme en attente de modération comme d’autres fois. Erreur ?
@ArcSaintbernard
Aucun commentaire n’apparaît avant d’avoir été validé. Cela ne se fait pas, évidemment, dans l’instant…
Je vais en Inde assez souvent, j’étais encore dans le Kérala en Novembre et décembre dernier. Les “intégristes” sont principalement chez les “Ārya-Samāj” qui sont contre toute religion étrangère !