Agissant sur ordre du Premier Ministre du Bengale Occidental, la police a lancé deux enquêtes, l’une concernant Praveen Togadia, président national du groupe hindouiste extrémiste Vishwa Hindu Parishad (VHP), et l’autre Jugal Kishore, secrétaire général de ce même groupe, pour « incitation à la haine et usage de contrainte sur des populations tribales ». Ces deux enquêtes ont été diligentées après les “reconversions” forcées à l’hindouisme de 17 chrétiens du village de Rampurhat (district de Birbhum) pour la première, et suite à la plainte des missionnaires Salésiens de Saint-Jean Bosco, pour la seconde, portant sur la “reconversion” forcée de quelque 15 familles chrétiennes.
Source : Asia News (30 janvier)
Dernièrement une pétition en ligne en Inde a été adressée au président Obama avant son arrivée en Inde pour obtenir son intervention auprès du gouvernement afin de faire cesser les persécutions religieuses. Devant les étudiants de New Delhi Obama a parlé du danger pour le développement du pays d’exclure les minorités. Cela n’a pas dû plaire à Modi.
Etonnant, pour une fois les autorités indiennes semblent se diriger vers plus de justice et d’impartialité. Deux enquêtes pour deux faits distincts gravissimes, et la plainte de missionnaires chrétiens prise en compte. Espérons qu’elles n’aboutiront pas à un non-lieu.
Cette réalité: que toutes ces religions soient braquées et hostiles envers une seule et même autre religion, en l’occurrence chrétienne, et qu’elles persécutent, démontre la suprématie et la divinité de celle-ci et son encrage dans la Vérité….! car “il n’y a que la vérité qui blesse”!