Le projet caressé par des groupes extrémistes hindous de reconvertir quelque 4 000 chrétiens le jour de Noël (voir ici, ici et là) à Aligarh (Uttar Pradesh) est repoussé sine die. La police a fait savoir que la “cérémonie” n’était plus autorisée et, à toutes fins utiles, a renforcé ses personnels de 6 compagnies des Forces Armées Provinciales et de 2 de la Force d’Action Rapide. Les personnalités politiques hindoues qui avaient annoncé leur présence à l’acte, se sont toutes désistées. Les responsables du lieu où devait se dérouler la “cérémonie”, Maheshwar Inter College, sont revenues sur leur accord de principe après des pressions de la police excipant de problèmes de sécurité. Le Premier Ministre, Narendra Modi, a lui-même mis en garde les députés de son parti – le Bharatiya Janata Party (BJP) –, sur le danger de cette affaire susceptible de ternir l’image du BJP… Ce n’est donc pas le principe lui-même qui est condamné , mais le fait que cette affaire, trop médiatisée, provoquerait plus de désagréments que d’avantages aux hindouistes. Un pur calcul politique qui ne remet en rien la ligne antichrétienne du BJP et des autres partis et groupes extrémistes…
Source : NDTV (17 décembre)
Merci à Dieu, quand même, de ce recul.
Voilà sans aucun doute justement un bon fruit du combat médiatisé contre la christianophobie, comme l’a été la libération de Meriem.
Bien sûr que l’ennemi ne va pas lâcher si facilement la partie, mais prions, informons, alertons, mobilisons, médiatisons, faisons pression de mille façons. L’ennemi est (presque) toujours soucieux de l’image qu’il renvoie à la société : ne lui laissons aucun répit pour la ternir au plus que nous pourrons le faire pour que cela le gêne tant qu’il finisse par reculer !
ONLR ! Jamais, jamais, jamais !