Cet acharnement des extrémistes indiens, leur mauvaise foi et le grand nombre d’attaques antichrétiennes menées par eux en Inde, prouvent, en fait, leur inquiétude et leur faiblesse…
Il est inacceptable que les groupes extrémistes hindous continuent à menacer les chrétiens avant Noël, déclarent des responsables de l’Église en Inde. Voici quelques jours, le groupe extrémiste Hindu Jagran Manch a mis en garde les écoles chrétiennes de l’État de l’Uttar Pradesh, qualifiant la célébration de Noël « d’acte de prosélytisme ». « Il est horrible que les groupes extrémistes hindous continuent à proférer des intimidations et des menaces envers les chrétiens et qu’ils les attaquent dans différentes parties de l’Inde » indique à l’Agence Fides le Père Johnson Digal, religieux carme enseignant dans une école catholique de l’Uttar Pradesh. « La majeure partie des élèves ici sont hindous et musulmans et nous coexistons parfaitement. L’an dernier, un pasteur protestant a été contraint de se raser la tête et de défiler dans la rue parce que soupçonné, sans preuve concrète, d’avoir converti un certain nombre de personnes » raconte le religieux. Les écoles chrétiennes en Uttar Pradesh – l’État le plus peuplé de l’Union indienne, gouverné par le parti nationaliste hindou Bharatiya Janata (BJP) – ont fait l’objet de menaces de la part de différentes organisations nationalistes hindouistes affiliées à la Hindu Yuva Vahini, créée par Yogi Adityanath, actuel Premier Ministre de l’Uttar Pradesh. Celles-ci prétendent que les célébrations de Noël dans les écoles fréquentées par de nombreux élèves hindous pourraient encourager les conversions.
Source : Agence Fides, 19 décembre
Pourquoi pour les abonnements vous n’acceptez que des chrétiens ….alors que vous parlez christianophobie
@GHERAB Abdellah
Je ne comprends pas le sens de votre commentaire.
de quoi sont menacées ces écoles, si c’est de fermeture, les Hindous les fréquentant seront les premiers punis
Il existe un extrémisme hindou épouvantable qui prêche la destruction en Inde de tout ce qui n’est pas hindou, car selon eux, le sous-continent n’existe que par l’hindouisme. Pour exemple, ils veulent la destruction du Taj Mahal car ce monument fut construit par un Roi mogol, c’est à dire musulman. Pour les écoles chrétiennes, c’est la même histoire. Le pire, c’est que personne ne s’en offusque en Occident! Il y a à peine eu un article au journal télé sur le Taj-Mahal, mais rien sur nos frères persécutés et massacrés depuis des années! Nous devons prier pour eux!