Des affrontements violents ont opposé, samedi 25 octobre au soir, des militants du groupe hindouiste extrémiste Vishva Hindu Pariṣad et des convertis chrétiens du village de Madhota (district de Bastar, État du Chhattisgarh). À l’origine de ces affrontements qui ont fait une vingtaine de blessés dont plusieurs ont été hospitalisés, la tentative d’un député local du parti au pouvoir, le Bharatiya Janata Party (BJP), de faire revenir de force les convertis chrétiens du village à l’hindouisme. La controverse entre chrétiens et extrémistes hindous a poussé les autorités locales à convoquer une réunion des deux parties, et c’est au cours de cette réunion que les affrontements auraient éclaté.
Source : The Indian Express (29 octobre)
Le diable se déchaine : après le socialisme, l’islamisme et l’hindouisme !
Tous ces totalitarismes ne peuvent survivre qu’en désignant un ennemi à la vindicte populaire, et cet ennemi, c’est le Christ et son Église.
Quand on va convertir des gens dans une autre religion, il ne faut pas s’étonner que certains soient réticents et que l’entourage n’apprécie guère.
qu’est-ce qui se passe aujourd’hui, pas moyen de faire un commentaire.
@kanjo
Aucun commentaire ne paraît tant qu’il n’a pas été “modéré”.
c’est le député qui organise les bagarres contre les chrétiens, ce pays n’est pas en démocratie, l’état de droit: connais pas, la loi c’est le bon plaisir des députés