Le Révérend Abraham Tigga Topno, pasteur pentecôtiste, a été tué et décapité par des rebelles maoïstes dans les environs de Ranchi (État de Jharkhand), dans la soirée du 1er mai. Le pasteur, qui habite dans le village de Ubasaal, rentrait chez lui lorsque sa voiture a été bloquée par un groupe de militants maoïstes de l’Armée de Guérilla de Libération Populaire (PLGA), qui l’ont assassiné. On a retrouvé près du corps du pasteur un tract du PLGA disant : « Mort à l’espion de la police. Vive la PLGA. C’était un indic de la police. Voici le sort réservé à ceux qui sont contre nous ».
Source : AsiaNews, 2 mai
Ainsi, les militants maoïstes utilisent les mêmes méthodes que l’EI concernant le ciblage des chrétiens ???
Ce jour, je découvre un article dans “Evangéliques PointInfo” sur ce sujet.
http://www.evangeliques.info/articles/2018/05/07/inde-un-pasteur-decapite-18171.html
Des précisions font réfléchir au fait de ne pas prendre forcément les déclarations des maoïstes (aussi appelé “naxalistes” en Inde) pour argent comptant.
Voici :
“Toutefois, un pasteur voisin, Nuas Mundu, soupçonne les véritables commanditaires d’être des nationalistes hindouistes. Abraham [le prénom chrétien qu’il s’était choisi] Topno était “un évangéliste passionné et un missionnaire pionnier”, a expliqué Nuas Mundu. Or “les maoïstes tueront n’importe qui pour de l’argent”.
Quelle que soit l’implication des hindouistes, les crimes des maoïstes contre les chrétiens sont en augmentation. “Dans le passé, les missionnaires chrétiens n’avaient pas beaucoup d’ennuis avec les maoïstes, mais dernièrement ceux-ci se sont mis à harceler les chrétiens dans les jungles de Jharkhand et du Godavari oriental” rapporte Shibu Thomas, fondateur de “Persecution Relief”.”