C’est ce que signale le site de Bonne Nouvelle, le mensuel de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud (Suisse).
En Inde, les persécutions chrétiennes augmentent depuis l’arrivée du Premier Ministre Narenda Modi, membre du parti extrémiste hindouiste BJP [Bharatiya Janata Party], à la tête du pays il y a trois mois. Parmi les violences: une église incendiée et dix pasteurs détenus et frappés par la police sur ordre du BJP. Le 27 septembre dernier, cinq cent membres des minorités religieuses ont protesté dans les rues de New Dehli, la capitale du pays. Autre cas suspect : celui de septante-deux chrétiens qui auraient abandonné leur foi pour « se purifier » et se convertir à l’hindouisme, dans un village situé à 160 km de New Dehli. L’équipe de défenseurs des droits des minorités dépêchée sur place a découvert que ces « conversions » n’étaient qu’une supercherie. Par contre, une dizaine de pasteurs avaient bel et bien été détenus et frappés par les policiers, sur ordre du chef local du BJP, le parti de Narendra Modi. Le 27 septembre dernier, ils étaient donc plus de cinq cent manifestants, membres de minorités religieuses, dans les rues de New Dehli pour protester. John Dayal, secrétaire général du Conseil des chrétiens en Inde [All India Christian Council], résume les revendications exprimées : arrêt des attaques contre les libertés religieuses, aucune tolérance pour ceux qui attisent les violences ciblées, directives destinées à la police pour appliquer équitablement la loi et défendre les droits des minorités. « Les chrétiens ont réalisé un travail admirable dans presque tous les domaines de la société ; luttons dans l’unité pour nos droits ! », rappelle John Simon, un responsable chrétien.
Source : Bonne Nouvelle (24 octobre)
S’est vrai, personne n’arrête la mode !Pourquoi toujours les Chrétiens ?
L’Observatoire de la Christianophobie devrait lancer une pétition auprès de l’Ambassade d’Inde à Paris, afin que ce gouvernement d’hindous extrémistes respecte les libertés individuelles !
Il fut un temps pas si éloigné où, pour faire honte aux Chrétiens, les ennemis de l’Eglise ( dont les Francs-Maçons ) exaltaient la ” tolérance ” des hindouistes et des bouddhistes.
Quand on voit ce qui se passe actuellement,et quand on connaît l’histoire des pays où ces religions sont majoritaires,comme la Chine, le Vietnam, la Corée, l’Inde, etc. on se rend compte qu’il ne s’agit que de légende répandue dans l’unique but de détourner les âmes de l’Eglise: il y a des gens, comme ceux du Grand Orient ( la ” Contre-Eglise ” ! ) qui ne vivent que pour ça, et qui ne peuvent parler de l’Eglise qu’en bavant de rage, comme l’ancien ministre Peillon.
Mais la conduite des croyants est toujours critiquable et d’après ce que j’en sais le Christianisme, l’hindouisme et le Bouddhisme sont fondamentalement des religions tolérantes dans leur doctrine, contrairement à l’Islam.
Cela dit, il revient à chacun de rechercher la Vérité qui n’est pas une thèse, ni une opinion, ni une théorie, mais le Christ Jésus Lui-Même ( ” Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ” ).
Al-Qaeda vient de former une branche indienne à partir du Pakistan, voilà qui va occuper les hindouistes avec cette menace chez eux d’une guerre sainte les chrétiens seront peut-être mieux supportés
Je souffre avec mes frères et sœurs dans le seigneur Jésus de l’Inde sachez que le seigneur essayera lui-même toute larmes de vos yeux encore un peu de temps et la lumière divine sera répandue.