Annexé à l’Inde en 1961, après avoir été pendant 451 ans une colonie portugaise, l’État de Goa compte 25 % de chrétiens, essentiellement des catholiques. Pendant trois jours, du 15 au 17 juin, quelque 130 organisations hindouistes y ont tenu une convention au cours de laquelle furent exprimées des conceptions sectaires et des menaces concrètes : comme l’appel à pendre tous les consommateurs de bœuf, animal considéré comme sacré dans l’hindouisme. L’archidiocèse catholique de Goa et Daman a dénoncé les outrances proférées lors de cette convention qui a propagé « la division et des idéologies antinationales et terroristes » et prôné « un État théocratique en rejetant ouvertement les idéaux laïcs et démocratiques de la Constitution indienne ».
Source : UCAN India, 28 juin.
Bon, c’est vrai c’est pas top… Mais l’inde c’est l’inde et sans vouloir leur jeter la pierre, sachant que la vache est sacrée en inde, est-il obligatoire d’en manger là bas? N’y a-t-il pas d’autres nourritures capables de remplacer la viande de boeuf…
S’ils n’ont pas d’idée, qu’on me le fasse savoir, peut-être que je pourrais leur donner quelques pistes…
Pour ne pas se sentir provoqué il faudrait peut-être commencer par essayer de s’intégrer et c’est bien ce que nous reprochons aux musulmans qui viennent en occident, NON? Alors ne cherchons pas le bâton pour se faire battre…
En plus pour évangéliser il faut être un exemple remarquable et reconnu bien veillant, et donc commencer par se fondre dans la masse pour mieux la modeler…
@patrick
Il n’est pas obligatoire de manger du bœuf mais il ne devrait pas être interdit d’en consommer et, en tout cas, il est aberrant d’être menacé de pendaison si l’on en mange…
Chez nous c’est vrai mais là bas c’est une toute autre culture et elle n’a rien à voir avec notre monde occidental.