Des inconnus s’en sont pris, aux premières heures de la journée d’hier, à un crucifix ancien, datant de 1880, érigé près de l’église de la paroisse Saint-François-Xavier de Vile Parle, dans la banlieue ouest de Mumbai (Bombay). L’effigie du Christ a été arraché de la Croix et brisée en plusieurs morceaux. « La manière dont la statue de Jésus a été brisée me cause une profonde angoisse » a déclaré le cardinal Oswald Gracias, archevêque de Mumbai : « Ses mains ont été brisées et jetées, sa tête a reçu un coup et il n’y que de très petites parties du corps à être encore attachées à a Croix ». Une profanation ressentie avec d’autant plus de douleur, que ce matin là 37 enfants se préparaient à recevoir la Première Communion dans l’Église. En fin d’après-midi, tous les paroissiens se sont rendus près de la Croix pour y prier un chapelet de la Miséricorde, un acte de piété qui se poursuivra tous les jours jusqu’au 21 décembre. Le cardinal Gracias a célébré aujourd’hui une Messe en réparation de la profanation.
Source : Asia News
C’est une Honte de laisser faire ça,nous Français ont commence a en avoir marre,et le gouvernement qui laisse faire sans rien dire,ses honteux,si ca s’arrete pas nous aussi ont va s’apprendre a leur mosqué qui d’ailleur non rien a faire en France,
Les mauvaises herbes croissent plus vite que les bonnes et le loup tuera le mouton c’est une loi de la jungle qui permet aux élites de se faire de laine gratuite sur le dos des moutons que nous sommes devenus. AM
Plus “ils” cassent et détruisent ce qui représentent les symboles de la chrétienté plus on s’aperçoit que c’est satan et ses sbires qui opèrent dans ce monde… alors il faut prier la T.Ste Vierge Marie afin qu’Elle écrase sa tête… “Ils” croient qu’en détruisant en martyrisant en tuant les chrétiens, nous nous affaiblirons et nous perdrons notre Force ; il ne faut pas succomber à la tentation mais plutôt renforcer nos prières envers Celle qui nous amènera à son Fils… “Ils” ont cru détruire en crucifiant notre Seigneur, mais IL est ressuscité le 3ème jour… alors ne perdons pas confiance car c’est ce que ces gens pensent que nous ferons. Continuons sans arrêt de prier et nous serons exaucés. DIEU n’est pas un magicien, mais IL tire du bon dans ce qu’il y a de plus mauvais afin que SA Gloire éclate.
Pardonnez mon gout de la précision, mais je pense qu’il s’agit d’un “crucifix ancien” et non d’un “ancien crucifix”. En effet, dans ce dernier cas, cela voudrait dire qu’il a été et n’est plus un crucifix, ce qui ne doit pas correspondre à la pensée de l’auteur, même après les dégradations subies…
@Charles
Bien vu ! Corrigé. Merci.