Son nom revient souvent dans les posts que je consacre aux persécutions contre les chrétiens en Inde. John Dayal, militant laïc catholique, est en effet aux premières lignes dans la défense des chrétiens. Après avoir été le président de la All India Catholic Union (2004-2008), il est désormais le secrétaire général du All India Christian Council et membre du National Integration Council, un organisme officiel dont le président est toujours le Premier Ministre de l’Inde. Il est aujourd’hui l’objet d’une campagne d’insultes et même de menaces de mort pour avoir dénoncé dans un tweet l’arrestation d’un chrétien, principal d’un collège privé, pour avoir prétendument molesté un élève, soulignant que l’établissement était détenu par des personnes très proches du mouvement hindouiste extrémiste Bharatiya Janata Party (BJP). « Je me sens menacé et sous la contrainte, mais je n’ai pas peur, a-t-il déclaré à UCAN News, agence chrétienne d’information dont il est un des administrateurs et collaborateur. Je déplore qu’on étouffe les voix dissidentes en Inde, qu’on tente d’y imposer le nationalisme religieux [hindou], qu’on y lie et qu’on y rende équivalent le patriotisme et la religion [hindoue]. Je reçois régulièrement des menaces contre ma vie et ma liberté, et je vis dans une crainte constante. J’ai déposé bien des plaintes auprès des autorités, mais ce fut sans effet. Il semble qu’il y ait une tentative délibérée et concertée de nuire à l’harmonie religieuse et de blesser les sentiments de la communauté chrétienne et d’autres Indiens ». Une délégation, comprenant notamment le porte-parole de l’archidiocèse catholique de la Nouvelle Delhi devrait rencontrer aujourd’hui même le patron de la police de la capitale.
Source : UCAN India (15 septembre)
Seigneur protège ton enfant John Dayal qui ne veut être que Ton serviteur et celui de ses compatriotes et donne lui la paix de Ton Esprit Saint !
“Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.” Matt 5,9
Amen.
John Dayal doit ressentir la peur avec juste raison, mais son combat est juste, vouloir éliminer le christianisme, c’est aussi vouloir maintenir les castes, maintenir la prédestination des individus et son manque de libre arbitre, ignorer le Christ. Le père Popieluzko, à la veille de sa canonisation, est mort pour défendre le droit d’être chrétien, victime du communisme, il aurait pu être victime de l’hindouisme s’il avait vécu en Inde