Dans la nuit de vendredi à samedi (26-27 septembre), des inconnus ont forcé la porte d’entrée d’un lei de culte de la Believers Church du village de Patrikola Ghutas (discrict de Mandla, État de Madhya Pradesh) fréquentée par une cinquantaine de familles, puis l’ont incendiée. Tout ce qui s’y trouvait a été détruit ou abimé par les flammes. Des croix installées devant l’église, ont été arrachée et brisées. sDes forces de police nombreuses ont investi le village, et les enquêteurs évoquent la possibilité que l’incendie ait été perpétré par des personnes enivrées puisqu’on a retrouvé quatre bouteilles d’alcool vides devant l’église. Sans vouloir me mêler de l’enquête en cours, il me sera toutefois permis de signaler aux policiers, que l’alcool peut aussi constituer un excellent comburant…
Source : The Times of India (28 septembre)
Article mis à jour le 30 septembre (source UCAN India, 29 septembre)
S’et une vraie offensive mondiale contre la “Chrétientée” ?
Ah oui ! L’alcool est un excellent carburant ….et un masque excellent pour des islamistes qui, comme on le sait , ne s’enivrent pas d’alcool, mais de tout autre chose, d’un Dieu sanguinaire par exemple.
@Sylvie
Selon Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Madhya_Pradesh “D’après le recensement de 2001, 92 % des habitants sont hindous, 6 % musulmans, 0,9 % jaïns, 0,3 % chrétiens, 0,3 % bouddhistes et 0,2 % sikhs”
La probabilité d’une responsabilité musulmane dans cette affaire est réellement extrêmement faible dans un état où les musulmans sont autant essentiellement des victimes de l’extrémisme hindouiste encouragé par l’actuel gouvernement Narendra Modi au sulfureux passé que toutes les autres minorités religieuses. Sachez que Narendra Modi, malgré son élection récente en Inde vient d’être assigné ce 26 septembre par un tribunal new-yorkais au chef de tentative de génocide en relation avec les émeutes meurtrières antimusulmanes en 2002.
Votre commentaire consiste Sylvie à faire un procès d’intention sans le début du commencement de l’ombre d’une preuve.
La responsabilité de l’extrémiste hindouiste est bien plus vraisemblablement en cause dans cette désastreuse agression contre les bâtiments de cette église.
Dieu soit loué, des vies n’ont pas été prises et il n’est pas rapporté qu’il y ait eu des blessés.
Donne Seigneur du courage aux chrétiens pour relever les murs de leur église dans la ferme certitude paisible que l’Église, avec un grand É, ce n’est pas un bâtiment, c’est d’abord et avant tout, eux les pierres vivantes de leur communauté, la communion des saints qu’ils forment dans leur village comme un lampe qui éclaire tout autour d’elle, comme le petit peu de sel dans un grand plat, comme la bonne odeur du parfum de la prière qu’ils font monter vers notre Père. Seigneur, console-les de la perte de ce bien matériel et que ton Esprit-Saint renforce l’amour dans les liens fraternels des personnes de la communauté chrétienne de Patrikola Ghutas. Nous t’en prions tous ensemble.
@ Excusez-moi, Charlotte, mais comme dit le proverbe : ” On ne prête qu’aux riches” … Et pour l’Islam, une église incendiée, c’est de la ” gnognote”.
Vous avez raison : ce n’est pas un attentat islamiste.
50 familles, donc une centaine d’adultes; ils ont une personnalité bien affirmée pour déranger au point de brûler leur église; une centaines de bons chrétiens qui reconstruiront leur église