Très tôt ce matin, la police de Raipur (État de Chhattisgarh) a arrêté sept individus impliqués dans une attaque, dimanche 6 mars, pendant le culte, dans une église pentecôtiste du village de Kashna. Une vingtaine d’hindouistes extrémistes portant des turbans couleur safran ont forcé l’entrée de l’église au cri de « Jai Shri Ram » (victoire au dieu Ram), interrompant le culte, saccageant le mobilier et agressant physiquement les quelque 65 fidèles présents, dont des femmes et des enfants. Ces fidèles auraient été, à croire les agresseurs, convertis de force au christianisme… C’est lassant d’entendre toujours le même prétexte pour justifier d’injustifiables violences contre les chrétiens.
Source : Asia News, 7 mars
a quel titre agissent les hindouistes?Les islamistes cela se savait,mais eux pourquoi,n’est pas une religion qui se rapproche du bouddhisme où la philosophie prime avant tout;c’est même la seule chose de bien que je reconnais à cette religion;la mode est à faire le mal gratuitement semble t-il.
@Penelope
La société hindoue est régie par le système des castes: les brahmanes, les princes et soldats, les jati, et les intouchables ou dalits, on appartient à une caste par la naissance, par sa nature. La constitution a aboli la caste des intouchables mais qui subsiste dans les mœurs. Les chrétiens sont des dalits ou étrangers qui veulent abolir les castes; Le gouvernement de N Modi s’appuie sur le parti au pouvoir le BJP et son idéologie le RSS qui veut une théocratie hindoue homogène en éliminant ou convertissant à terme tout ce qui n’est pas hindou (un musulman a été condamné à mort accusé d’voir mangé de la viande de bœuf interdite, seul le buffle est permis)