Le 20 juin 2015, une religieuse de 47 ans, membre de la congrégation des Salésiennes missionnaires de Marie Immaculée, fut agressée dans le dispensaire Christ Help Center (Khrist Sahay Kendre) de Raipur (Chhattisgarh), où elle était infirmière, par deux jeunes gens masqués qui la ligotèrent sur le lit de sa chambre, la bâillonnèrent et la violèrent en réunion. L’affaire fit grand bruit dans l’État du Chhattisgarh et dans les communautés chrétiennes locales. La religieuse déposa une plainte, la police interrogea plus de 200 personnes et finit par arrêter et inculper deux jeunes hommes, l’un de 19 ans et l’autre de 25. Ils viennent de passer au tribunal, mais le juge les a acquitté pour « manque de preuves ».
Source : Matters India, 4 janvier
Si la victime n’avait pas été une religieuse – une chrétienne – les investigations auraient été poussées plus loin et il n’y aurait certainement pas eu d’acquittement.
Ah ben voyons Françoise, Sur quoi basez vous votre commentaire?
-Il aurait peut être fallu condamner ces deux jeunes sans preuves probantes en guise de réparation?
Pas très Chrétiens si vous voulez mon avis.
Malheureusement des femmes sont agressées sexuellement très souvent en Inde et les cas d’acquittements sont rares mais possible et cela même si la victime est de confession Hindou.
Pour les investigations je pense que vous poussez un peu. Bien à vous.