Hier, dimanche 13 novembre, un islamiste circulant à moto a jeté un sac contenant des cocktails Molotov, vers 10 h alors que se tenait le service, sur le parking de l’église Oikumene Church de la ville de Samarinda, capitale de la province du Kalimantan oriental (île de Bornéo). En explosant, les cocktails Molotov ont blessé au moins quatre enfants qui ont été immédiatement conduits à l’hôpital. Plusieurs motos qui se trouvaient sur le parking du lieu de culte, ont été détruites. La police a arrêté le terroriste. Il s’agit de Jo Juhanda Aceng Kurnia bin Muhammad, 32 ans, déjà condamné pour faits de terrorisme en 2012. Il portait un T-shirt sur lequel on pouvait lire le mot Djihad. Il appartiendrait au groupe islamiste Jemaah Ansyarut Tauhid (JAT) qui a fait allégeance à l’État Islamique. Avant de commettre cet attentat, l’homme aurait séjourné dans la mosquée du village de Sengkotek, proche de l’Oikumene Church.
Source : Voice of the Persecuted, 13 novembre
Mise à jour à 7 h 30
La police a arrêté le terroriste, 32 ans, déjà condamné pour des faits de terrorisme en 2012 … ainsi, il se trouvait en liberté au lieu d’être en prison comme il aurait dû l’être ? le gouvernement serait il en fait musulman, donc en quelque sorte complice et favorable à ces lâches assassinats contre des chrétiens ? Pauvre petits, pauvre petite victime. Mais Dieu t’a déjà accueillie en Son royaume.
@ Françoise….Pas besoin que le gouvernement et les juges soient musulmans pour que les djihadistes soient dehors…c’est pareil en France,même si les récidivistes ne portent pas encore,pour le moment,un tee-shirt marqué au nom de leur “clan”!…encore que 2 ou 3 “petits écoliers” prénommés “djihad”et portant un tee-shirt marqué à leur prénom ont été signalés par leur école!