En Indonésie, un couple chrétien accueillait des enfants des rues. Accusés de “christianiser” des enfants musulmans, ils ont été obligés de fermer leur centre d’accueil…
Les voix des enfants qui chantaient se sont tues. Ils ne pourront plus être accueillis dans ce local où, avec amour et patience, Wandi [pseudonyme] et son épouse leur apprenaient la lecture, l’écriture et ces chants qu’ils aimaient tant. Leur centre d’accueil pour enfants des rues a dû fermer. Pour le maire, ce couple influençait les enfants musulmans à travers des chants aux valeurs chrétiennes. Les parents ont réfuté ces accusations en disant que leurs enfants avaient au moins la chance d’être éduqués, mais l’édile a insisté : fermeture définitive ! Un fonctionnaire a même ajouté : « Les chrétiens ne sont pas dignes d’enseigner des musulmans. » C’est en voyant ces enfants traîner dans les rues du village, faute de moyens d’être scolarisés, que Wandi et sa femme ont pris cette initiative. Ils ont mis un local à leur disposition pour leur apprendre à lire et à écrire gratuitement. « Maintenant ces enfants savent lire et écrire. Ils savent dire s’il vous plaît et merci quand on les aide », dit fièrement Wandi. La politesse acquise par les enfants a eu un fort impact sur leurs parents. Ceux-ci sont d’autant plus attristés par cette fermeture, sachant que leurs enfants vont à nouveau être livrés à eux-mêmes. Wandi, qui est médecin, et sa femme d’origine chinoise ont décidé de rester malgré l’hostilité de certains habitants du village. « Notre vie quotidienne est de leur montrer de la compassion et de la gentillesse. Ce sont des clés pour que cette communauté s’ouvre à l’Évangile », confie Wandi […]
Source : Fil Rouge, Portes Ouvertes, 22 mars
Ce couple est un merveilleux exemple d’humanité. Pauvres petits enfants condamnés à l’ignorance et maltraités à cause du maire et des fonctionnaires de ce village, ces musulmans sont bêtes et pire que des animaux !
Pourquoi ces musulmans s’élèvent contre ces chrétiens qui sauvent de la rue ces enfants et qui leur donnent instruction et éducation?
Car il est plus facile d’enrôler dans la secte des enfants sans repères et analphabètes,livrés à eux mêmes dans un monde hostile ils seront récupérés par la secte qui leur lavera le cerveau et ils deviendront alors des machines à tuer!
@Katia
Il ne faut jamais sous-estimer et encore moins mépriser ses adversaires.
Si les terroristes djihadistes islamistes n’étaient que des armées de va-nu-pieds analphabètes et fanatisés, le monde n’en serait pas là.
Mais ces terroristes comptent -hélas- dans leurs rangs nombre de personnes très hautement qualifiées, et même surinvesties dans leurs domaines, des ingénieurs, des informaticiens hors-pairs, des chimistes, des médecins, des sociologues, des militaires très bien formés (en particulier des Irakiens de l’ex-armée de Saddam Hussein dont certains ont fait des stages en France et qui sont maintenant au commandement de l’armée de l’”État islamique”), des juristes qui savent éplucher nos lois pour s’en servir…
La “piétaille” forme peut-être une “infanterie” nombreuse, mais sans son commandement compétent et efficace, il y a belle lurette qu’elle aurait été balayée par nos moyens occidentaux hyper performants. Certes, même cette élite islamiste fonctionne avec des principes magico-religieux du type “Allah est le plus grand et nous donnera la victoire”, mais elle compte aussi fermement sur ses savoirs et techniques de haut niveau acquis en Occident ou par une formation sur place de type occidentale.
C’est dommage qu’ils n’aient pas acquis aussi en Occident un haut niveau de formation chrétienne au lieu de la rejetter !
@Coralie
Mais ceux-là justement qui ont acquis ce “haut niveau de formation chrétienne” que vous évoquez ne font pas parler d’eux – à de rares exceptions près telles en France Joseph Fadelle l’Irakien et son livre “Le prix à payer” ou bien Muhend-Christophe Bilek du site de ND de Kabylie ou le pasteur marocain Saïd Oudjibou et son magnifique travail pour l’apaisement des relations entre gens du voyage et maghrébins et pour la formation des musulmans convertis à la foi chrétienne – et je vous assure que rien qu’en France ils sont très nombreux, il existe même des églises entières qui ne sont composées que de maghrébins convertis et moi-même j’en connais de nombreux, fidèles et mêmes pasteurs et même enseignants en fac de théologie chrétienne et doctorants en théologie chrétienne !
@M. Hamiche lui-même nous en donne régulièrement des témoignages, je pense en particulier à cet article évoquant la conversion de Mustapha à Strasbourg
https://www.christianophobie.fr/la-une/video-emouvant-temoignage-de-mustapha-ancien-musulman-futur-pretre#comment-177178
consacré diacre dans l’église catholique, sur la voie de devenir prêtre.
Ceux-là ne font pas la une des journaux de la grande presse et sont à des années-lumière de l’analphabétisme.
@Katia
Merci pour votre commentaire,très juste.
Les humains sous la bête mènent la danse dans notre monde ou seule la mort est le remède.( Jihad,euthanasie,avortement,etc…)sans scrupules.
leur façon de faire est inqualifiable,ne pas reconnaitre que ces enfants étaient mieux avec ce couple que dans les rues faces à toute sortes de sévices;ils sont plus que stupides,jusqu’où va la haine des chrétiens.
Ce qui m’a le plus frappée dans le récit de cette situation, ce n’est pas la persécution, car de telles situations se renouvellent – hélas – quotidiennement partout dans le monde et pas seulement de la part de musulmans*, non ce qui me frappe le plus ici c’est l’ATTITUDE DE CE COUPLE CHRÉTIEN face à ce rejet : ils “ont décidé de rester malgré l’hostilité de certains habitants du village. [Leur] vie quotidienne est de leur montrer de la compassion et de la gentillesse. Ce sont des clés pour que cette communauté s’ouvre à l’Évangile.”
Et cela malgré le risque qui pèse sur eux-mêmes, sur leurs propres biens et même sur leurs vies.
Prions pour eux. Remercions le Seigneur pour leur courage. Demandons Lui de les fortifier encore dans leur foi et leur amour pour ces enfants et leurs familles. Et qu’Il les protège.
Et prions avec eux que le Saint Esprit retire les écailles des yeux de ces musulmans hostiles.
*Songez aux centaines de milliers (millions ?) d’enfants abandonnés à leur triste sort en Inde, car le gouvernement indien a décidé de ne plus accepter de laisser rentrer sur le territoire de l’Inde l’argent venu de l’étranger pour soutenir les innombrables initiatives chrétiennes – toutes confessions chrétiennes confondues – car elles seraient “contraires aux intérêts du pays”.
@Charlotte Parc
Au niveau des persécutions il faudrait cependant beaucoup nuancer car elles ne sont pas de même nature et de même intensité selon que l’on se trouve sous telle ou telle latitude ou tel ou tel système politique. Les unes ont pour cause le matérialisme athée les autres, de loin plus nombreuses, ont des motivations religieuses.
@Pella
je fais parfaitement la différence entre les différents mobiles et motifs religieux des persécutions et l’exemple que j’ai donné de l’hindouisme fanatique anticonstitutionnel de M. Modi en Inde en est la preuve.
Mais pour les persécutés, d’où que vienne la persécution, quelle qu’en soit la cause, elle est toujours très dure à vivre selon les circonstances qui sont imposées aux chrétiens.
Il est arrivé exactement la même chose au Maroc dans le petit village d’Aïn Leuh où une association américaine qui recueillait des orphelins a dû fermer ses portes !
Ils préféreront toujours leur misère et craignent toujours plus le chrétien que le progrès. N’est-il pas dit dans le Coran que “Toute innovation est une hérésie … qui condamne au feu de l’enfer”
@Montecristo
Ce que vous relatez est développé ici
https://www.portesouvertes.fr/informer/lettres-de-nouvelles/filrouge/2011/mars/Maroc-Separes-depuis-un-an/
et c’était dans ce contexte-ci :
https://www.christianophobie.fr/breves/128-chretiens-expulses-du-maroc-au-printemps-2010#.WNQpaWdFfX4
Quand j’écrivais ce matin (ci-dessus à 11h 44) que la persécution touchant directement ou indirectement les enfants était hélas banale, en voilà un autre exemple bien documenté.
[Des] musulmans préfèreraient tuer ces enfants pour qu’ils ne deviennent pas des femmes et des hommes dignes et des chrétiens heureux de l’être.
C’est simplement criant de vérité ce que vous avez écrit…
Les chrétiens ne sont pas dignes d’enseigner des musulmans. Ce n’est pas l’opinion d’un seul musulman. Les musulmans sont supérieurs aux femmes musulmanes qui sont elles-mêmes supérieures aux non musulmans. Lorsque la démographie en France et les élections démocratiques, donneront aux musulmans le gouvernement les musulmans seront exclusivement à la tête des écoles et lycées avec toutes les conséquences
Ils ont bien du courage de rester dans un tel pays géré par des fous… Voilà ce qui attend la France si on continue à être aussi stupide…
@Patrick
“Ils ont bien du courage de rester dans un tel pays géré par des fous…”
Ils restent parce qu’ils font confiance à Dieu, qu’ils ont la conviction que le petit morceau d’Indonésie où Il les a placés est le champ qu’Il leur a donné à cultiver, en commençant par l’épierrer, le labourer, puis semer, semer, et semer encore de toutes les manières.
Ils restent parce qu’ils ont la conviction que ces “fous” sont des êtres humains créés à l’image de notre Dieu comme vous et moi et que Jésus est leur rédempteur comme le nôtre et comme ils ont de l’amour pour ces “fous” ils veulent leur annoncer la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ, voilà pourquoi ils restent et pourquoi ils ont écrit que : ” [Leur] vie quotidienne est de leur montrer de la compassion et de la gentillesse. Ce sont des clés pour que cette communauté s’ouvre à l’Évangile.” Leur courage est immense, leur espérance aussi.
Soutenons-les par notre prière.
@Charlotte Parc
Beaucoup restent aussi parce qu’ils n’ont pas le choix et parce que beaucoup de pays dont la France ne veulent pas d’eux. Les chrétiens du Pakistan qui vivent un véritable enfer sur terre en sont un exemple éloquent.
@Pella
Vous avez tout à fait raison, mais je pense -sans en être certaine car cela n’est pas explicité – que dans cette affaire-ci, selon l’énoncé de cet article, il s’agit d’un couple de missionnaires étrangers à l’Indonésie, lui médecin et elle d’origine chinoise.