Alors que des fidèles de l’église de la Sainte-Famille de Banteng (au nord de Yogyakarta, dans l’île de Java), étaient réunis hier au soir autour d’un responsable de la paroisse, dans un appartement privé, pour prier le chapelet et répéter les chants de la Messe de ce dimanche, un groupe d’islamistes a attaqué à coups de pierres la communauté et rossé le responsable paroissial, puis a pris la fuite. Alerté, le propriétaire de l’appartement, occupé ailleurs, est revenu rapidement constater les dégâts. C’est alors que les islamistes se sont livrés à un second raid, investissant l’appartement et s’en prenant plus particulièrement à son propriétaire frappé à coup de pierres et de barres de fer, le blessant à la tête. On ignore la raison de cette violente agression.
Source : Asia News
La raison de cette violente agression de chrétiens ? Tout simplement parce qu’ils sont chrétiens et ont osé le manifester, même en privé c’est interdit, et si ce n’est en droit c’est de fait.
Les extrémistes musulmans persécutent les minorités chrétiennes depuis de nombreuse années; le président des droits de l’homme de ce pays a déclaré que les Papous “vivent comme des minorités , traquées comme des animaux, menacées et réduites à des conditions de vie inhumaines par les autorités indonésiennes” d’après EDA , les églises chrétiennes protestent, on voit ce que vaut l’islam pure