Hier dimanche, c’était le premier jour du ramadan pour les musulmans, mais aussi le jour du Dies Domini pour les catholiques indonésiens. Alors que ces derniers étaient réunis pour la première messe dominicale du matin en l’église du Sacré-Cœur de la ville de Pugeran (province de Yogyakarta), trois groupes d’hommes habillés en noir, le visage masqué et arrivés à motos, ont forcé les portes de l’église et y ont pénétré aux cris de Allahou Akbar. Ils ont arraché des affiches, brisé des objets puis ont quitté le sanctuaire. On ignore la raison de cette nouvelle attaque contre des chrétiens en Indonésie. C’était le premier jour du ramadan.
Source : Asia News (30 juin)
Ils fêtent peut-être leur premier repas avec qui vous savez.
Pour beaucoup de musulmans l’islam est la religion de la haine de l’autre, conformément :
– à la vie de son fondateur, Mahomet
– au texte de référence, le coran
N’Est-ce pas le 9 juillet qu’aura lieu l’élection présidentielle, les islamistes veulent sans doute se montrer les véritables défenseurs de l’islam en punissant les hérétiques et inciter les musulmans majoritaires à voter pour eux et non pour un modéré. C’est toujours dans la violence que s’épanouit l’islam
je suis en Indonesie en ce moment meme et je n’ai jamais entendu cet info,mais parcontre il y a un mois cela dans ce meme region de Jogjakarta les fideles Catholique se sont fait attaque par des hommes masques blessant quelques personnes…