Vendredi 14 octobre dernier, après la prière musulmane rituelle, au moins 10 000 musulmans radicaux ont défilé dans les rues de Djakarta, capitale de l’Indonésie, pour exiger la mort de son gouverneur, le protestant Basuki Tjahaja Purnama. Ce dernier est devenu automatiquement gouverneur, en novembre 2014, non par élection mais parce qu’il était vice gouverneur alors que le gouverneur en titre Joko Widodo venait d’être élu président de l’Indonésie. Les élections pour le poste de gouverneur se dérouleront en février prochain. En septembre dernier, lors d’un meeting de la campagne électorale, Basuki Tjahaja Purnama, qui jouit d’une très grande popularité à Djakarta, a déclaré à la foule qu’elle était « trompée » par ses opposants politiques qui utilisaient un verset du coran afin de les empêcher de voter pour un chrétien : « On se moque de vous ! », leur a-il dit. Il n’en fallait pas plus aux islamistes pour hurler au blasphème. La manifestation du 14 octobre a retenti de slogans contradictoires : les musulmans “modérés” exigeant qu’il soit expulsé d’Indonésie – non sans une légère teinte raciste car Basuki Tjahaja Purnama est d’origine chinoise… –, alors que les “radicaux” voulaient qu’on lui applique la peine prévue par la charia en cas de blasphème, c’est-à-dire la mort…
Source : Today Online (Singapour), 14 octobre
Quelle belle religion de paix et d’amour.
Surtout d’amour…
Ou de paix…
Rien à voir avec ce message de haine (aimez vous les uns les autres) que dispensent les chrétiens depuis 2000ans.
Seigneur, Tu nous as commandé par Ton apôtre Paul de prier pour nos autorités. (1 Tim 2,2)
Comme nous sommes oublieux de ce commandement !
Nous voulons pour cela Te demander pardon et remettre entre Tes mains toutes les autorités de notre monde, à quelque niveau de responsabilités qu’elles soient.
Il est manifeste que Basuki Tjahaja Purnama est un homme compétent pour la fonction qu’il occupe : s’il était le vice-gouverneur de Joko Widodo le musulman, c’est qu’il avait l’étoffe pour le poste, que le gouverneur musulman appréciait son collègue vice-gouverneur chrétien.
Seigneur, protège notre frère Basuki Tjahaja Purnama de la furie de ces islamistes. L’Indonésie est le plus grand pays musulman du monde, mais l’immense majorité de la population musulmane vit sans difficulté depuis des siècles avec les tenants d’autres religions, seule une minorité hyperactive islamiste crée des troubles abominables qui impactent négativement tout le pays.
Seigneur permet que les hommes et femmes de bonne volonté de ce pays fassent prévaloir l’unité de la nation à l’encontre de ces fous furieux d’islamistes.
Seigneur qu’aucune menace de ces fous ne soit mise à exécution, que tous leurs plans soient déjoués et que notre frère soit élu, si tel est le chemin que Tu as préparé pour lui et qu’il puisse remplir son mandat sereinement, protégé par Ta main. Si non, Seigneur, nous t’en supplions, mets-le à l’abri.
Seigneur abats ce mouvement islamiste partout dans le monde, fais briller Ta lumière, permets que de grandes personnalités islamistes se convertissent, en frappant ainsi l’esprit de nombreux autres islamistes et que les mentalités changent. Des témoignages commencent à abonder sur ce sujet, Seigneur que cela devienne une contagion, un puissant réveil d’ex-musulmans qui te loueront en esprit et en vérité. Tu l’as bien fait il y a 2000 ans pour un certain Saul de Tarse (Gal 1,13-14) que Tu as retourné comme une crêpe alors qu’il était en chemin pour persécuter les chrétiens de Damas (Act 9,3-19). Or Tu es le Dieu qui ne change pas, Tu es le même hier aujourd’hui et éternellement (Héb 13,8). Tu peux encore faire des miracles. Tu peux obtenir la conversion spectaculaire d’islamistes.
C’est dans le nom de Jésus que nous te le demandons ensemble. Amen !
Amen!
Merci, Madame Parc…
Quel bel exemple de “vivre ensemble” que nous donne cette charmante foule. Avec un peu d’efforts et une poursuite du sacro-saint Dialogue nous l’installerons bientôt à domicile.
Comme d’hab la religion de “paix et d’amour” à l’oeuvre. Cette horible religion criminelle tant adulée par les hollande, caseneuve, airault et consoeur du ps et des gochos de tous bords. Lamentable …
l’islam a une hiérarchie de valeurs à ne pas bousculer. Les 57 pays musulmans qui ont leur charte de Nations-Unies placent l’homme musulman au sommet, puis juste après la femme musulmane et au bas de la pyramide, le non-musulman; donc le non-musulman ne peut pas commander et les musulmans lui obéir. Le président ne devait pas le rappeler