À Bogor, dans le Java occidental, les autorités gouvernementales de la province ont interdit à trois confessions chrétiennes de continuer à célébrer leur culte dans la ville. Mais, notez-le bien, dans le noble but de protéger les chrétiens… Les temples locaux de la Methodist Church Indonesia et de la Huria Batak Protestant Church devront donc cesser tout culte. Dans un autre registre, la paroisse catholique Saint-Jean-Baptiste ne pourra plus utiliser la maison qu’elle avait louée pour donner des cours de catéchisme : il ne s’agit pourtant pas d’un lieu de culte proprement dit… Ces trois confessions ont reçu des menaces et subi des intimidations d’un groupe extrémiste musulman appelé Group 11 qui a même manifesté dans les rues pour exiger le fermeture de ces lieux de culte. Le gouvernement du Java occidental s’étant déclaré incapable de protéger les chrétiens des menaces islamistes, a donc jugé bon d’assurer leur protection en supprimant leurs lieux de culte ! Autrement dit, on tue le malade pour supprimer la maladie… Bien trouvé !
Source : UCANews, 21 mars
Il a rasé sa barbe ! Mais on reconnait les musulmans hurleurs, eux la gueule grande OUVERTE vomissant les sourates du coran et la tête vide …
@Athénaïs
Ils n’ont pas rasé leur barbe… car ils n’en ont jamais portée !
La barbe est l’apanage, dans l’islam, des sunnites > hanbalites > wahhabites > salafistes alors que l’islam indonésien est quasi exclusivement sunnite > chaféiste(ou shaféiste).
Pour les divers courants de l’islam, M. Hamiche a ici signalé un ouvrage très recommandable il y a quelques semaines (ou mois ?) de Henri de Saint-Bon “L’Islam éclaté : Ses multiples branches et ramifications des origines à nos jours”, Éditeur Salvator de fin 2016.
http://www.editions-salvator.com/A-24885-l-islam-eclate.-ses-multiples-branches-et-ramifications-des-origines-a-nos-jours.aspx
L’Islam est bien plus compliqué que beaucoup le croient, et divisé dès son commencement. En France les musulmans – massivement originaires du Maghreb – sont très majoritairement du courant Sunnite > Malékite ; ce n’est que récemment (notion de durée relative à la longueur de l’histoire de France) que des prédicateurs salafistes “barbus” ont fait leur apparition dans les salles de prière puis les mosquées.
Merci chère Charlotte, je vais donc me plonger dans le livre de Monsieur de Saint-Bon. Avec un aussi beau nom prédestiné je ne doute pas que tous ces wahabites et autres salesafistes n’auront plus de secrets pour moi.
Cependant bien qu’ils n’aient pas le même système pilleux ils ont la même sale gueule et le même coran, c’est sans doute lié.
Souhaitons nous bon courage pour leur apporter la joie du Seigneur.
@Athénaïs
J’ignore tout à fait (qui le sait ?) si Saul de Tarse était vraiment barbu ou pas, il est habituellement représenté bien barbu, mais qu’importe, les premiers chrétiens lui ont sans doute aussi trouvé une sale gueule et se sont méfiés de lui (Actes 9, 13-14) après son active participation à la persécution des leurs. Qui d’entre eux pouvait imaginer qu’il deviendrait le grand Saint Paul ?
En tant que chrétiens, au lieu de voir des « sales gueules », si on voyait des créatures de Dieu aveuglées par des conducteurs aveugles et endoctrinées par les textes meurtriers de cette doctrine satanique (d’accord avec vous @Gérard P.), et si on obéissait à Jésus qui nous a enjoints de prier pour nos persécuteurs (Mt 5,44), cela changerait notre perspective et nous donnerait effectivement du « courage pour leur apporter la joie du Seigneur. »
Barbe ou pas la philosophie est satanique.