Le Père Albertus Pandiangan, 60 ans, a été blessé au bras gauche, alors qu’il donnait le sermon de la messe dominicale ce matin. L’agresseur, Ivan Armadi Hasugian, âgé de 17 ans, est un musulman, comme l’indique sa carte d’identité, et il avait dans son sac à dos un dessin du drapeau de l’État Islamique. Il a été maîtrisé par les fidèles jusqu’à l’arrivée de la police.
Un individu armé d’un couteau a attaqué et blessé dimanche un prêtre catholique qui célébrait une messe dans une église de Medan, dans l’île indonésienne de Sumatra, où des experts artificiers s’employaient à déterminer si le sac à dos de l’agresseur renfermait des explosifs. Le prêtre et son agresseur, qui a été arrêté, ont été légèrement blessés, indique la police de cette ville du nord de Sumatra. « Un acte terroriste a été commis dimanche matin l’église catholique Saint-Joseph », a dit une porte-parole de la police de Medan. « Les policiers interrogent l’agresseur (…) et vont perquisitionner à son domicile, en quête d’éventuels explosifs », a-t-elle ajouté. L’assaillant, qui était assis parmi les fidèles pendant la messe, s’est brusquement levé et s’est dirigé vers le prêtre pour l’agresser. « Il y a eu une petite détonation, comme des feux d’artifice, et il s’est rué sur le prêtre en brandissant un couteau », a dit un témoin […]
Sources : Europe1, 28 août ; The Mirror, 28 août ; Straits Times, 28 août ; The Jakarta Post, 28 août
Voilà où mènent les concessions du pouvoir aux islamistes. Que le pouvoir soit indonésien ou autre, les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Quoi d’étonnant ? C’est peu. En France on le fait aussi.
Je suis dans la stupéfaction la totale !
Non je d[modéré]…
De toute façon, si on vit la fin des temps tout ce qui arrive est dans l’ordre des choses et il ne nous reste plus plus qu’a prier ardemment pour la “salvation” des âmes du plus grand nombre qui, à cœur pur, se sera tourné vers le Christ.
De toute façon, on ne résonne pas des fanatiques d’une religion faite pour des bédouins et manipulée pour qu’une minorité atteigne le pouvoir par le sang de tous.
Et nous les invitons dans nos églises.
Pour qu’ils soient plus à l’aise.
Ils peuvent s’y frotter les mains et demain s’y frotter les pieds avant d’en faire des tas de ruines ou des mosquées clefs en mains.
Alors que 250 personnes sont tuées en France et pas un seul arabo-musulman ( et tant mieux) ce sont les arabo-musulmans qui hurlent à l’islamophobie ?
Toujours la même technique de victimisation pour faire taire toute critique en utilisant la diversion sur les persécutions des chrétiens dans les pays musulmans
Connaissant très bien l’Indonésie et les Indonésiens, il faut savoir que Sumatra est encore plus fanatique (et l’a toujours été) que Java ou quelque autre île indonésienne.
Donc, de ma part, pas de surprise ; les gens de Sumatra sont plus radicaux et Java lui emboîte le pas…